Impossible d'ouvrir mes dossiers

Fermé
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 1 mars 2014 à 21:16
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 3 mars 2014 à 14:55
Bonjour,

Voila mon problème, je n'arrive plus a ouvrir des dossiers, ni même explorer Windows, message d'erreur " échec de l'exécution du serveur" par contre tous mes fichiers sur le bureau s'ouvrent sans problème. Vous prie de me trouver une solution. J'ai fais une restauration sans succès.
A voir également:

10 réponses

everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
1 mars 2014 à 22:03
Bonsoir,
Votre message est " échec de l'exécution du serveur"
Quel est le serveur utilisé jusqu'à présent ?
Pouvez vous ouvrir une page d'entrée internet ?
Il y a eu aujourd'hui une grosse attaque tous azimut sur nos machines, l'antivirus n'a pas cessé de fonctionner.
J'ai du aussi faire une Restauration.
J'ai déjà eu par le passé cette anomalie " échec de l'exécution du serveur", j'ai résolu cette anomalie en son temps en utilisant comme serveur "firefox".
Cela peut, peut être une solution.
Aujourd'hui j'ai du faire face plusieurs fois, au contrôle de ma machine, par l'imposition d'autres serveurs non désirés.
J'ai bien galéré 4 heures pour reprendre la main sur ma machine et faire du nettoyage pour reprendre le contrôle.
-Nettoyer la base de registre si vous disposez d'un logiciel
-Passer l'antivirus
-Supprimer de potentiels programmes qui sont venus s'implanter de manière invasive.
-Méfiez vous des propositions d'analyses gratuites de votre machine qui sont souvent des portes d'entrée de pénétration de votre machine (programmes espions, cheval de Troie, et autres...).
Intéressé par vos résultats et votre démarche, galérer fait toujours avancer la connaissance......prêt à vous lire.....
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
1 mars 2014 à 22:09
0
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3
1 mars 2014 à 22:51
Merci a everet28 et christopherce6 pour vos réponses, je n'ai toujours pas de solution, je suis en train actuellement de telecharger " hotfix" pour voir, ça fait 2 jours que je galére. Il me reste de faire des essais en "sans echec" vous m'avez posé la question du type de serveur, franchement je ne sais pas, j'ajoute que je suis su windows 7. tout fonctionne normalement y compris firefox , IE et chrome, tous mes fichiers et bien sure sauf mes dossiers.
0
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3
1 mars 2014 à 22:54
avec hotfix n'a rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mars 2014 à 00:49
J'insiste auprès des modérateurs et internautes de "comment ça marche" pour trouver une solution, je suis toujours bloqué, impossible d'ouvrir répertoire ou panneau de config, internet et fichiers ça marche.
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
2 mars 2014 à 09:57
Bonjour,
Avez-vous tenté, si vous disposez d'une sauvegarde extérieure de vos dossiers et fichiers de les ouvrir par le cheminement, par exemple " ouvrir Word >puis fichier> Ouvrir>choisir un dossier> puis un fichier avec son extension de fichier exécution.
J'ai déjà eu aussi ce problème, en m'affranchissant d'explorer par le bureau, j'ai pu ouvrir mes fichiers.
Cela peut-être une solution temporaire si cela fonctionne.
Je vais consulter dans mon entourage....
Cela ressemble quand même à un perte d'infos dans Wwindows 7, un paramètre à du sauter.
0
2 mars 2014 à 11:45
merci everest28, ouvrir un fichier ! pour ça y a pas de probleme, tout fonctionne bien, je peux ouvrir tous mes fichiers depuis le bureau, c'est seulement le dossiers qui bloque.
0
2 mars 2014 à 16:38
Aprés 3 jours de bidouillage avec les supports d'internautes et forum divers je ne trouve pas de solution. D'un coup tout est revenu a la normale sans savoir exactement ce que j'ai fais. Pourvu que ça dure. Encore une fois merci mille fois.
0
3 mars 2014 à 13:18
Bonjour,
Il y eu beaucoup de pénétrations invasives le 1 mars, comme je vous l'ai signalé lors de mon premier message.
Est-ce là, la cause de vos soucis ???
Mystère de l'informatique si tout est rentré dans l'ordre.
Tant mieux pour vous.
Pour votre info hier soir, des "updates" automatiques ont été lancés sur windows.
Faut-il voir là par rapport au 1 mars, causes à effets .............????
Bonne journée
0
3 mars 2014 à 14:55
bonjour,
j'ai apprécié tout particulièrement "everest28" pour vos intervention avec le souci de me satisfaire, je vous serais vraiment reconnaissant.

J'ai vraiment galéré pour plusieurs jours, et le problème je ne sais toujours pas la cause qui la provoquée. Probablement a une mise a jour, je n'en sais rien. L'essentiel c'est que tout est rentrée dans l'ordre c'est le but recherché. Mille merci de votre soutien et celui des autres internautes.
0