Photos converties en fichiers !

Fermé
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 1 mars 2014 à 20:43
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 4 avril 2014 à 23:33
Bonjour,
comment ouvrir des photos RAW ou JPEG qui se sont converties en "fichiers" ?
Je ne m'explique pas quelle manipulation a pu convertir certaines de mes photos numériques normalement en PEF (= RAW de chez Pentax) et leur doubles en JPG sous le format "fichier " avec cependant les mêmes terminaisons (.PEF et .JPG)
je ne peux pas les ouvrir !

merci pour vos éclaircissements me permettant de les recupérer !

W7 et fastone image viewer

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 mars 2014 à 22:50
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien : un fichier informatique est "presque" toujours constitué d'un nom et d'une extension. Pour Windows, l'extension permet de déterminer s'il s'agit d'un programme (.exe) d'un texte (.doc) ou d'une image (jpg, .tif, .gif etc...).

En principe donc, tout "fichier" suivi d'une extension est reconnu par le système qui l'ouvre avec le logiciel adéquat. Si ça ne marche pas, c'est que le fichier est "vérolé" : une information a été détruite pour une raison quelconque, et le logiciel prévu est incapable de le lire.
0
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
4 avril 2014 à 23:33
Bonjour, enfin j'ai trouvé: il faut ouvrir le fichier et ajouter .JPG ou .PEF

pourquoi je n'a pu le faire auparavant ??? mystère

Merci
0