PC portable coupe même après dépoussiérage
Maxr11
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je possède un ASUS X72J (Win7). Mon ordi a les symptomes d'un pc qui chauffe et qui coupe. Ce n'est pas régulier mais cela arrive fréquemment (min 2 fois par jour). Travaillant dessus, je perds à chaque fois pas mal de travail, c'est donc un peu ennuyant.
Ce porblème m'arrivant depuis 3-4 jours, je l'ai démonté pour lever la poussière: il y en avait beaucoup. Avec une bombe à air j'ai tout levé.
Cela semblait marché mais au bout de 10h d'utilisation, il s'est recoupé d'un coup.
Des idées sur ce que cela peut être?
Merci
Maxime
Je possède un ASUS X72J (Win7). Mon ordi a les symptomes d'un pc qui chauffe et qui coupe. Ce n'est pas régulier mais cela arrive fréquemment (min 2 fois par jour). Travaillant dessus, je perds à chaque fois pas mal de travail, c'est donc un peu ennuyant.
Ce porblème m'arrivant depuis 3-4 jours, je l'ai démonté pour lever la poussière: il y en avait beaucoup. Avec une bombe à air j'ai tout levé.
Cela semblait marché mais au bout de 10h d'utilisation, il s'est recoupé d'un coup.
Des idées sur ce que cela peut être?
Merci
Maxime
A voir également:
- PC portable coupe même après dépoussiérage
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut!
Si tu as tout nettoyé, il ne reste qu'une chose à vérifier: ta pâte thermique. Après un bout de temps, elle se durci et perd en efficacité. Il faudrait donc la changer. Avant je conseillais d'utiliser de la Arctic Silver 5 mais après avoir regardé des tests, la Noctua NT-H1 est meilleure sur bien des points.
Si tu as tout nettoyé, il ne reste qu'une chose à vérifier: ta pâte thermique. Après un bout de temps, elle se durci et perd en efficacité. Il faudrait donc la changer. Avant je conseillais d'utiliser de la Arctic Silver 5 mais après avoir regardé des tests, la Noctua NT-H1 est meilleure sur bien des points.
Maxr11
Merci, je vais tenter ça :)
Utilisateur anonyme
Je t'en prie. ;)
Ce n'est peut être pas à cause de ça. Le ventilateur tourne t-il toujours? Il est probable qu'il ne tourne plus ce qui ferait couper ton ordi. ( j'ai le même problème et c'est à cause de ça ). Si le ventilo ne marche plus soit tu en rachete un autre ou soit tu télécharge SpeedFan et tu fait ton boulo avec cette fenêtre et quand tu voit que la température et de 65+ tu sauvegarde tes fichiers .