Pc ne se lance plus

Bonjour,
Je viens a vous pour aider mon voisin qui a effacer des fichier via le panneau de configuration après avoir télécharger bittorrent. Or depuis son pc ne se lance plus au démarrage seulement une page noir avec un tiré en haut de l'écran est il possible de relancdr son pc? Merci d'avance pour vos reponses

7 réponses

1. Bonjour,
    Son ordinateur marche parfaitement, c'est le système d'exploitation qui a un problème, je ne sais pas quels fichiers il a supprimé, cependant, si par accident, il a supprimé des chose nécessaire au fonctionnement de Windows, alors il se peut qu'il aie alors un gros problème. Mai retenez que l'ordinateur fonctionne toujours.
    Bonne journée.
    2
    1. Oui il s'allume mais du coup ne se lance pas il y a t il une manip possible pour qu'il puisse a nouveau fonctionner normalement via le bios? Je ne peux pas lire le message d'erruer qui s'affiche il n'apparaît qu'une fraction de seconde
      0
  2. Peut on relancer laea pc via le bios?
    1
    1. Pas de solution !!????
      0
      1. le message d'erreur apparait-il sur cette même page noire ou sur une page bleue ?
        0
      2. @MacOStarSur une page noir mais impossible a lire ça va trop vite
        0
      3. @mlk33Ensuite apparaît la page noir avec le tiré en haut puis ça s'arrête la
        0
    2. bonjour,
      debanches alimentation secteur et pile si c'est un portable
      rebranches alimentation
      une fenetre t'invite a demarrer en mode sans echec
      bureau revient en mode sans echec
      menu demarrer
      panneau configuration
      systeme et securite
      consulter l'etat de votre ordinateur
      recuperation en bas a droite
      ouvrir la recuperation systeme
      suivre la procedure en indiquant une date anterieurea celle de votre probleme
      votre ordi devrait redemarrer normalement apres la restauration
      0
      1. Je ne peux pas accéder au mode sans échec Windows ne se lance pas je peux cependant accéder au bios mais rien debpmus
        0
      2. boy51, je ne crois pas trop en ta manipulation, pour que ça marche il faudrait déjà que Windows affiche au moins un écran bleu...
        0
      3. Le seul ecran bleu est celui de hp puis la page affichant les erreurs j'ai réussi a lire mémoire vive affectée mais la page est trop rapide. C'est a l'écran hp que j'arrive a accéder a bois mais sinon après la page d'erreur c'est écran noir sans possibilité d'accéder a quoi que ce soit Windows bloc des le demarage
        0
      4. ça n'a rien à voir, ça c'est juste le logo que le PC affiche au démarrage, c'est tout à fait normal.
        0
    3. il et retirerest imperatif de mettre ton ordi sous tension
      tour ou portable ?
      pour le portable utiliser la methode que je t'ai envoye
      pour une tour ouvrir retirer la pile a l'interiieur attendre 4 5 seconde et la remettre et reprendre la procedure ci dessus
      0
      1. C'est une tour ou ce trouve la pile? Je vais essayer comme tu me l'a dit
        0
    4. sur la carte mere environ3cm de diametre
      0
      1. Ok enlever et remise le message d'erreur reste mais pc ne se lance tjr pas je vais mettre ce qu'il y a sur la page
        0
      2. @mlk33PheonixBIOS 4.0 release 6.0.F
        Copyright 1985-2001 Phoenix technologies ltd.
        Copyright by HP company
        56 ko de mémoire cache SRAM affectés
        Système BIOS caché
        Video BIOS caché
        Adresse limite superieure du segment UMB:E625
        Souris initialisée
        Disque dur 0: Maxtor STM3160215A
        CD rom atapi: tsstcorpCD/DVD TS-H652L
        CDROM atapi: HP writer cd16b
        Mise a jour des données de configuration du système ERREUR
        0271:paramètre de contrôle date et heure ERREUR
        0251:total de contrôle système CMOS incorrect- config.standard