Comment faire pour récupérer de espace disque dur plein

kanale2370 Messages postés 10 Statut Membre -  
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, svp aider moi mon pc fixe,le disque dur arrête pas prendre de espace ,j'ai fait nettoyage de disque mais rien a faire je récupère très peu espace est aussi j'ai défragmenté le disque toujours pareil très peu espace récupérer je suis embêter svp aider moi merci

11 réponses

1. Mrrraou Messages postés 78 Statut Membre 4

Bonjour,
    supprimez des données volumineuses ou transférez les sur un disque dur externe.
    0
  2. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

bonjour, combien de partitions sur ce disque ?
    0
  3. kanale2370 Messages postés 10 Statut Membre

en faite il y a 3 disques dur un principale volume 29.2 Go et un autre de 5.9 GO et un autre de 114 GO disque de donner
    0
  4. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

Lequel est plein ?
    et aussi donne les lettres qui leurs sont attribuées.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kanale2370 Messages postés 10 Statut Membre

le disque plein disque local (c:) et ceux qui sont pas plein disque de donneés (D:) et disque local (E:)
    0
  7. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

il faut donc agrandir le C
    Pour cela , il faut d'abord supprimer le D ( s'il y a des données dessus, il faut les mettres sur un support externe avant car après suppression du D, elles seront perdues).

le disque C est de combien de go ?
    0
  8. kanale2370 Messages postés 10 Statut Membre

le disque local (c:) fait 29.2 GO svp c'est quoi un support externe
    0
  9. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

support externe,C'est un disque dur externe, une clé usb, un cd, dvd.....exct.

dans la gestion des disques:
    clique droit sur ordinateur
    gérer
    gestion des disques

est ce que D touche C et est bien a droite de C ?
    0
  10. kanale2370 Messages postés 10 Statut Membre

bonjour,vous dites que c'est dangereux si je supprime la partition du système d'exploitation alors que faire??
    0
  11. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

Je n'est pas dit de supprimer C mais D !!!!!, mais j'attend toujours une réponse au message 8.
    0
  12. Mrrraou Messages postés 78 Statut Membre 4

Ce que vous faites est dangereux, je ne serais pas responsable de tout dégât occasionné. Vous allez supprimer la partition du système d'exploitation...
    -1