Defragmenter ou formater ?

Wincontrol -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC (portable) est beaucoup plus lent et subit quelques beugs :
- Je ne plus utiliser Firefox, il bloque après quelques secondes d'utilisation
- Mon pack office est ultra lent, et beug complet dès que je veux faire un copier-coller (entre autre)

J'ai donc pris la décision de l'aider un peu, mais comme je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) en ordinateur, je me tourne vers ce magnifique outil qu'est internet, et donc vers vous : "help!"

Ma question est claire, que dois-je faire ? Que me conseillez vous ?
Sachant que je n'ai pas de cd pour le système d'exploitation (windows 7), et que je ne veux pas perdre les logiciels que j'ai acquis (légalement).
(J'ai déjà fait une sauvegarde de mes fichiers sur un DDE)

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Est-ce que tu as des points de restauration du système ?
Si oui ! tente la restauration avant ton problème.
0
Wincontrol

Je crois ne jamais avoir entendu "point de restauration système", je crois que cela signifie de jamais en avoir créé.
Une fois que j'aurai supprimé les bèbètes (en espérant ne rien supprimer d'autre), je regarderai cette histoire de point.
Merci de vos conseils.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Faites déjà une bonne recherche anti virus au besoin repostez dans la rubrique à cet effet.

Faites aussi une recherche des malwares avec malwarebytes ou a-squares par exemple, après avoir éliminer tout un tat de bébêtes comme je le suppose votre ordinateur devrait retrouver un peu la forme.

Cdt.
0
Wincontrol

Je viens de lancer un scan avast, je l'avais déjà fait, mais il me semble que la dernière fois, j'avais du mettre en quarantaine des pilotes importants ... On verra, je reviendrai vers vous en cas de besoin.
Je vais faire cette recherche de malwares également, merci de vos conseils.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais un antivirus ne met pas des pilotes en quarantaine, il s'agit d'autre chose probablement.:o)
0
Wincontrol

Ce qui me parait logique, seulement, après avoir mis les fichiers infectés en quarantaine, je ne pouvais plus me connecter à internet en wifi. J'ai du réinstaller un pilote pour ça. Je n'y connais rien, alors je pourrai pas l'expliquer.
Une autre question, est ce je peux graver sur dvd mon système d'exploitation?
0

Tu peut faire une image disque, mais si ton pc est infecté, l'infection sera aussi sur le DVD que tu va graver
0