Films plutôt... philosophiques

cyrana Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvelle venue sur ce forum (ce n'est que ma 2è "participation") et, pour l'anniversaire de mon père, je voudrais lui offrir une sélection de films... comment dire... qui sortent de l'ordinaire par les messages qu'ils véhiculent ou par leur originalité ; en effet, mon père, qui était déjà amputé d'un bras et d'une jambe suite à un accident, vient de perdre sa deuxième jambe. Il ne s'apitoie pas sur son sort mais le seul "loisir" qu'il lui reste, c'est la télé. Grand amateur de cinéma, je pense qu'il appréciera mon cadeau.
J'ai déjà quelques titres en tête : Le cercle des poètes disparus ; la ligne verte ; Professeur Holland ; La maison sur l'océan ; A la rencontre de Forrester ; Jack ; Edward aux mains d'agent ; Sans plus attendre ; Powder ; Cloud Atlas ....
Même s'il a déjà vu certains de ces films, je suis sûre qu'il les reverra avec plaisir.
Si vous avez d'autres suggestions à me faire, je suis preneuse ; des films français peut-être ?
Merci d'avance à toutes et à tous et bonne journée
A voir également:

6 réponses

Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500

Salut;
Ah d'accord je comprends!

Je propose :

Les beignets de tomates vertes
The Keep (La forteresse noire)
MirrorMask
Thelma et Louise
Les yeux de Julia
L'antre de la folie
La Neuvième Porte
The Cell
Moon
Solaris (les deux versions sont bien)
(je suis assez nulle en films Français) mais j'avais bien aimé :

Un crime au paradis

en comiques : 3 hommes et un couffin
1
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966

Bonsoir cyrana et coucou Livine !!

Livine, ta liste est superbe !!
Je vous en propose d'autres assez spéciaux et incontournables pour moi ! :

Will Hunting
Forest Gump
Gran Torino
Stand By Me
The Lovely Bones
Les Fils de L'Homme
Big Fish
Million Dollard Baby
Braveheart
Apocalypse Now
Requiem for a Dream
Gladiator
Django Unchained
1
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500

Salut Nat :)

Ta liste est extra aussi!

Je rajouterai Fisher King avec Robin Williams
1

Et aussi My Life avec Michael Keaton et Nicole Kidman
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966 > Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tiens ! j'ai jamais vu "My Life", je vais le regarder demain !... Merci Livine !
0

Prépare des mouchoirs :)
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966 > Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oki..! Merci pour l'info... ;D
0

Je rajoute :" Corrina; Corrina"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrana Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci ! Grâce à vous, ma liste s'étoffe ; je vais y rajouter quelques bons polars et quelques comédies.
Je vous souhaite un excellent week-end
0

De rien, bon week-end !
En effet c'est un super cadeau, je confirme (surtout la délicate attention).
0