Création d'un site complexe

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2014 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2014 à 22:19
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais me lancer dans la création d'un site assez complexe or je ne possède pas de connaissances informatiques et je n'arrive pas à trouver les fondements de la programmation sur google. Et en plus quand je dis que j'aimerais faire un site complexe c'est à dire que j'aimerais pouvoir créer quelque chose avec un système d'abonnement (assez semblable à celui qu'on observe sur YouTube). Ce système d'abonnement permettrait de voir les vidéos/photos/musiques dès que la personne à laquelle l'on est abonné les met en ligne sur quelque chose qui ressemblerait à un "mur" Facebook. Mais comme je l'ai dit plus haut je ne possède que très peu de connaissances en informatique. Bon je vous rassure je ne suis pas complètement stupide (si, si je vous assure !) et je suis conscient que je n'arriverai pas à créer ce genre de site dès le début. C'est pourquoi je vous demande votre aide pour m'indiquer de quelle façon je peux m'entraîner et apprendre pour qu'au bout de quelques mois ou années je puisse enfin créer le site de mes rêves ;).
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Mrrraou Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 4
1 mars 2014 à 00:48
Bonjour,
je vous conseille le site OpenClassrooms (anciennement Site du Zéro) et d'apprendre sur ce site l'HTML5, le PHP et le JavaScript. Ceci demande du courage, et un hébergement assez cher, mais en travaillant vraiment dessus vous pourrez sûrement y arriver.
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 08:45
D'accord merci beaucoup je vais me rendre sur ce site :)
0
webcreator78
1 mars 2014 à 13:08
Bonjour,

Je te conseil évidement Le Site du Zéro : http://fr.openclassrooms.com/
Tu mettra pas une année pour savoir créer un site internet. J'en suis sur !
;)
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 22:19
Merci :D Je me suis mis à l'oeuvre !
0
_nicolas Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 8
1 mars 2014 à 13:50
Je connais le HTML mais je ne connais pas le PHP pour les contes dans les sites.
Je pourrais te faire un petit site avec des liens et des images ou il y a des informations.
Pour un blog, c'est plus dur.
0