Clé USB neuve, protection en écriture.

Flora -  
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Heureuse détentrice d'une clé USB Cruzer Facet 4Go, j'ai eu le déplaisir de ne rien pouvoir mettre dessus ce soir. En effet, cette petite merveille me dit être protégée en écriture.
Impossible de la formater et aucun bouton lock dessus.

Auriez vous une solution simple et efficace ? Merci !
A voir également:

5 réponses

christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Bonsoir.

si ta clé ne contient aucune données importante essaie ce logiciel : restore USB files. Cela devrait logiquement regler le problème.
0
Flora

Merci beaucoup mais ce logiciel fini par bloquer au moment où il faut soit disant sauvegarder ses données. Quoi que l'on fasse, cela nous demande d'acheter le logiciel et nous n'avons pas la flèche en bas à droite pour continuer...
0

bonjour,

Une autre solution consiste à alller dans gestion des disques, de supprimer la partition et d'en re-créer une nouvelle
0
Flora

Re bonjour,
Alors après tentative, dans la gestion des disques, le formatage est en grisé ! Impossible également de supprimer la partition... Navrée !
0

Alors essaies ceci:

Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur.
tape diskpart >Enter
tape list disk > enter
repère ta clé usb dans la liste (un numero lui est attribuée : 1, 2, 3, ... )
Tape select disk + le n° correspondant à ta clé > enter
tape clean > enter (!!! ceci efface toutes données présentes sur la clé!!!)
tape create partition primary > enter
tape select partition 1 > enter
tape active > enter
tape format fs=ntfs > enter
Une fois le formatage terminé tape assign > enter
Tape exit > enter

Voilà j'espère que cette solution résoudra ton problème.
0
Flora

Merci beaucoup mais cela ne veut toujours pas fonctionner ( à mon grand désespoir )

Voici ce que cela donne juste apres l'étape du Clean

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/887283Capture.png/img

J'ai également passé l'antivirus, tenté de débrancher la clé, testé sur un autre pc, fait la manip avec le StorageDevicePolicies... Mais rien de rien n'a fonctionné ! C'est comme si ma clé était crashée !
0
Flora

Hum les liens ne semblant pas vouloir s'afficher, je met ici l'adresse de la capture d'écran
http://img11.hostingpics.net/pics/887283Capture.png
0

Oui je vois... c'est embêtant. Une ultime solution serait de flasher ta clé. Mais là ça demande de la recherche et de la patience. Il faut trouver le firmware exact de ta clé et surtout trouver le bon tutoriel explixatif de "comment flasher une clé usb" car c'est une manipulation assez délicate.
0
Flora

Ok, merci !!! Je vais essayer de dénicher ça !
Pour l'instant je n'ai trouvé que des sites qui me proposent de racheter la même (heu... là bizarrement je ne suis pas tentée ).
Mais je finirai par trouver :D
0
Flora

Bonsoir !
Je suis passée par le service client Sandisk, voici la réponse qui m'a été faite.

Chère Madame ,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Support Technique SanDisk. Notre but est de nous assurer que vous disposez de toutes les ressources dont vous avez besoin afin de bénéficier pleinement de votre produit.

Je comprends que vous obtenez une erreur de protection en écriture lors de l'accès au lecteur flash Cruzer Facet de 4GB. Cela est dû au fait que le lecteur flash a détecté un défaut potentiel et s'est protégé en écriture pour éviter toute perte de données. Il n'existe aucune méthode pour résoudre ce problème. Merci de sauvegarder vos données. SanDisk remplacera votre lecteur s'il est authentique et toujours sous garantie. Nous sommes désolés du désagrément causé.

Vérifiez que votre département d'informatique ne dispose pas de politiques qui empêchent l'écriture sur les périphériques de stockage amovibles si vous utilisez un ordinateur d'entreprise.

Si nous devions vous le remplacer, nous aurons besoin des informations suivantes afin de vérifier l'authenticité de votre produit et de l'enregistrer dans le cadre de la garantie:

- Code produit et numéro de série (merci de noter tous les codes inscrits sur le produit)
- Couleur de votre produit
- Lieu d'achat
- Date d'achat (JJ/MM/AAAA)
- Voyez-vous la lettre « R » ou le mot « Refurb/Refurbished » au dos de votre produit?
- Comment était-il emballé au moment de l'achat?
- Le produit a-t-il été remplacé par SanDisk auparavant ?
- Dommage physique? (Oui/Non)
- Votre nom de famille
- Numéro de téléphone
- Votre adresse postale (Pas de Boîte Postale - B. P)

SanDisk applique sa garantie et nous serons heureux de vous aider avec votre remplacement sous garantie dès que nous aurons établi que votre appareil est éligible au remplacement.

Si un remplacement est requis, nous vous recommandons de retourner votre ancien produit au lieu d'achat d'origine car c'est le moyen le plus rapide d'obtenir votre remplacement sous garantie.

Si vous voulez que SanDisk procède au remplacement sous garantie, merci de suivre les étapes suivantes:
Merci d'envoyer votre ancien produit SanDisk à notre entrepôt situé en République Tchèque via le service postal avec un numéro de suivi de colis. Veuillez noter que SanDisk n'est pas responsable des frais d'envoi de votre produit à notre entrepôt.
Vous recevrez votre tout nouveau produit de remplacement (qui peut ne pas être dans un emballage d'origine) par courrier sans frais sous 7 à 10 jours ouvrables après réception de votre produit d'origine à notre entrepôt.
Toute autre information vous sera fournie par courriel.
Une fois approuvé, vous pouvez vérifier et suivre le statut de votre RMA à n'importe quel moment sur notre site internet.

Dans l'attente de vous lire. Merci de votre aimable coopération.

Il n'y a donc pas de solution si ce n'est le remplacement. Ainsi, en conclusion, les clés Sandisk sont du matériel jetable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir :)

Essaie peut-être une des méthodes proposées ici http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/cle-usb-protegee-en-ecriture/ . on ne sait jamais
0
Flora

Bonsoir :)

Merci mais tout testé :) J'ai également cherché un firmware mais impossible à trouver pour ma clé ( Sandisk a bien fait les choses pour me forcer à consommer... mais ce ne sera pas chez-eux)

J'ai également regardé les frais postaux à ma charge pour cette petite merveille, et ... oh bizarre ça me revient plus cher que la clé en question si je veux que ce soit en suivi coli... Malin, très malin...
0

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage :( Bonne soirée quand même :)
0