Compatibilité entre macbook a1181 et Mountain lion

toitoine -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir si mon mac est compatible avec mountain lion et si non quelle serai les conséquences?

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Un MacBook A1181 modèle3,1 peut faire tourner Mac OS X Lion 10.7.5.

Première étape: Snow Leopard
Pour accéder au site de téléchargement Apple, tu dois avoir l'application "App Store". Or, celle-ci n'est apparu qu'avec Mac OS X 10.6.6. Il te faut donc:
- acheter le DVD OS X 10.6 Snow Leopard (18€+6€ de port pour le DVD)
- installer Snow Leopard.
Voici un tutoriel: Installer Mac OS 10.6

L'installation étant finie, ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac..." et regarde la version de Mac OS X affichée.
Si tu n'as pas 10.6.6 ou plus, alors il faut télécharger et installer la dernière mise à jour de Snow Leopard COMBO 10.6.8 v1.1

Deuxième étape: Lion
Maintenant que tu es en 10.6.6 ou plus, tu peux enfin acheter, télécharger puis installer Lion depuis cette page Apple: OS X 10.7 Lion (18€ en téléchargement)
Logiquement tu devrais être en Mac OS X 10.7.5.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il faudrait en dire un peu plus car selon le modèle A1181, le système Mac OS X maximum est:
- soit 10.6.8 (MacBook1,1)
- soit 10.7.5 (MacBook2,1 MacBook3,1 et MacBook4,1)
- soit la version actuelle 10.9 (MacBook5,2).

Ritchi
0
toitoine

Bonjour c'est la 10.5.8 mais si je lui met Mountain lion ça va faire quoi ?
0

10.5.8 ne caractérise pas ton MacBook: dis nous quel est vraiment ton Macbook et pour cela ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac... -> Plus d'infos"

Si tu tentes de mettre Mountain Lion et qu'il n'est pas compatible avec, il refusera tout simplement de l'installer.
0
toitoine

MacBook 1.1 je crois car je ne suis pas avec mon mac
0

il n'y a pas le feu au lac et quand tu auras le renseignement, tu le communiqueras !
0
toitoine

Salut Ritchi , j'ai été voir et c'est le MacBook A1181 modèle 3.1
0