Compatibilité entre macbook a1181 et Mountain lion
toitoine
-
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai savoir si mon mac est compatible avec mountain lion et si non quelle serai les conséquences?
je voudrai savoir si mon mac est compatible avec mountain lion et si non quelle serai les conséquences?
2 réponses
-
Bonjour,
Un MacBook A1181 modèle3,1 peut faire tourner Mac OS X Lion 10.7.5.
Première étape: Snow Leopard
Pour accéder au site de téléchargement Apple, tu dois avoir l'application "App Store". Or, celle-ci n'est apparu qu'avec Mac OS X 10.6.6. Il te faut donc:
- acheter le DVD OS X 10.6 Snow Leopard (18€+6€ de port pour le DVD)
- installer Snow Leopard.
Voici un tutoriel: Installer Mac OS 10.6
L'installation étant finie, ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac..." et regarde la version de Mac OS X affichée.
Si tu n'as pas 10.6.6 ou plus, alors il faut télécharger et installer la dernière mise à jour de Snow Leopard COMBO 10.6.8 v1.1
Deuxième étape: Lion
Maintenant que tu es en 10.6.6 ou plus, tu peux enfin acheter, télécharger puis installer Lion depuis cette page Apple: OS X 10.7 Lion (18€ en téléchargement)
Logiquement tu devrais être en Mac OS X 10.7.5.
Ritchi -
Bonjour,
Il faudrait en dire un peu plus car selon le modèle A1181, le système Mac OS X maximum est:
- soit 10.6.8 (MacBook1,1)
- soit 10.7.5 (MacBook2,1 MacBook3,1 et MacBook4,1)
- soit la version actuelle 10.9 (MacBook5,2).
Ritchi