[ DVD] gravure

Résolu
Janon2 Messages postés 70 Statut Membre -  
Janon2 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour, comment faire pour activer le DMA ? A chaque lancement de Nero je recois un message comme quoi je dois activer le DMA pour rendre mon système plus perfomant. Aider moi. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Janon2
Regarde ICI pour le DMA et LA pour l'ultra DMA.
0
Janon2 Messages postés 70 Statut Membre 4

Bonsoir,
J’ai pu accéder au gestionnaire de périphérique, au contrôleur ATAPI et au canal IDE où il y a un principal et un secondaire . Dans le canal IDE principal mes modes de transfert sont sur DMA si possible pour le périphérique 0 et le périphérique 1, mais par contre dans le canal IDE secondaire le périphérique 0 est sur PIO seulement et le périphérique 1 sur DMA si possible.
J’ai désinstaller le canal IDE secondaire, puis j’ai redémarrer ma machine et windows m’a réinstaller mes pilotes pour mon CD et mon Graveur. Je constate que le périphérique 0 est toujours sur PIO seulement après ces manipulations. Que faire ? Merci et je m’excuse pour la longue lettre.
0
Janon2 Messages postés 70 Statut Membre 4

Bonjour,
Je voudrais vous dire un Merci pour tout, grace à vos explications + le tutorial, j'ai pu resoudre mon problème.En accedant au gestionnaire de périphérique , au canal IDE secondaire qui était bloqué en mode PIO seulement. Je l'ai desinstaller, puis rédemarrer ma machine. Après que windows est réinstaller les pilotes, je suis aller selectionner DMA si possible à l'emplacement de PIO seulement et fais OK. Encore une fois Merci.
0