Installation Win XP sur FuiitsuSiemens Amilo

Résolu/Fermé
MAC BROWN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 12 mai 2007 à 15:51
 alain - 29 août 2010 à 07:39
Bonjour,

Je viens d' acheter un ordinateur portable AMILO pi 1505 et suis déçu de WINDOWS VISTA, j’ai essayé de charger WINDOWS XP PROFESSIONAL, mais il ne reconnaît pas le disque dur.

Avec une clé USB, j’ai pu téléchargé l’Intel Matrix-Storage-Manager Driver (SATA) sur le site allemand de siemens, ce pilote téléchargé se bloque, après avoir procédé à l'installation de windows xp, appuyé sur F6, appuyé sur S pour spécifier des cartes SCI supplémentaires, j’appuie sur enter pour le lecteur A, et puis j’ai le message suivant : « le fichier txtsetup.oem a provoqué une erreur inattendue (1) à la ligne 1747 dans d : \ xpsprtm \base\boot\setup\oemdisk.c ».

Pourriez-vous me donner les instructions nécessaires à l’installation de WINDOWS XP ou un nouveau pilote afin d’installer mon WINDOWS XP PROFESSIONAL ?



Merci.
A voir également:

36 réponses

pacificland Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
26 juil. 2007 à 07:11
Salut,
J'ai le même problème sur un AMILO Pi 1536,que j'ai reçu en cadeau,avec Windows xp home en ANGLAIS(original),et clavier en "QWERTY",et CD comportant les drivers,Le DD est en S-ATA 1.Donc pas moyen d'installer mon XP Pro Fr SP2.Donc si tu peut m'expliquer la procédure avec nLITE,avec qq details si possible,vu que je ne maîtrise pas bien la question.Si j'ai bien compris,il faut modifier mon XP pro Fr en rajoutant des fichiers,copiés à partir du CD original et/ou du CD des drivers??
N'étant pas au courant du problème qui allé se posé, j'ai déjà formaté le C:/,le CD original.....en Anglais,lui,
s'installe normalement.
Merci d' avance pour ton aide.
A+
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 14:53
< 21 > pacificland, le jeudi 26 juillet 2007 à 07h11:26
postes un nouveau message pour ton soucis, celui -ci est terminé (croix verte devant)
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/crer-un-nouveau-messgage-sur-ccm.html
0
MAC BROWN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
26 juil. 2007 à 18:25
Bonsoir,

Je voudrais bien clôturer, mais il n'y a pas de bouton vert.
0
pacificland Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
26 juil. 2007 à 20:12
Salut MAC BROWN,peut tu,si tu veux bien,me donner qq details concernant l'utilisation de nLITEpour regler ce...........probleme.
Merci bien
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 20:36
j'ai vérifié pas de soucis il est vert.
0
haquim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
15 août 2007 à 16:44
salut,
mcbrown, je suis aussi interesse avec le programme que tu as decouvert pour faire tes installations j'ai clique sur le lien que tuas mis dans le forum mais dans le site pcastuces il eat que les fichiers n'existe pas.
pouvez vous me l'expliquer dans le forum ou donner un autre lien qui donne une explication claire et detailler de l'utilisatio de nlite. s'il vous plait?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 17:48
ceci ?
http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=1624
0
MAC BROWN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
15 août 2007 à 18:48
Bonsoir,

Mon problème a été résolu, j'ai reçu de l'aide et je trouve le site très bien.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 18:59
;-)
0
Bonjour
pour la partie 12
12) ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF en notepad et insérer les lignes suivantes :
DriverSigningPolicy=Ignore
OemPnPDriversPath="Drivers\ iastor"

j'ai pas trouvé de fichier WINNT.SIF dans le répertoire i386

Merci de me répondre
0
moi non plus j'ai pas de WINNIT.SIF
0
nLite sert a personnaliser un CD de Windows XP classique : le logiciel récupère depuis le CD les fichiers système, y ajoute le pilote SATA en .inf, et crée une image iso qu'il suffira de graver.

Un utilisateur confirmé à intermédiaire peut y arriver sans problème car l'interface est claire et intuitive.
0
problème d'installation xp sur amilo

comment faire

merci
0
tu a éssayer nlite ?
sinon décrit plus en détail ton problème
0
dide91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
13 févr. 2008 à 22:11
bonjour moi le probleme n est pas d instaler xp pro mais c est les drivers que je ne trouve car ceux du cd fournie sont exclusivement pour vista si un de vous les possede je prend merci

drivers xp pour Fujitsu-Siemens AMILO Xa 2528-P5812
0
ou es qu'il a trouvé le driver sata pour l'ajouter a Nlite j'ai le meme probleme presque mai avec un amilo pa 1538
0