Impossible de démarrer mon mac !

Martyrshadow Messages postés 12 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai pas mal de soucis avec mon mac ces derniers temps. Je n'arrive plus à le démarrer (il charge infiniment sur la pomme au démarrage).

J'ai essayé plusieurs choses : Redem de la PRAM, manip fsck -fy, réparations des permissions de disques et réparations de disques via utilitaires et onyx (DD en bon épparemment).

Je n'ai pas encore essayer le SMC (car il faut bien que j'enlève la batterie et lasser appuyer 10-20secondes sur le power c est ca?)

Autrement, mon disque dure est disons à 65% pleins seulement. Mais il ramait beaucoup quand même avant ce problème là... j'arrive tout de même à aller dans mon mac en safeboot (alt) mais je ne sais pas qu'est ce que je peux faire d'autre? Sachant que c'est un mac de mi 2011 4 go de ram 2.4 ghz avec DD 320go et tout est encore d'origine.

Il y a une semaine, mon mac refusait de s'allumer et faisait 3 sons consécutifs toutes les X secondes, j'ai fait quelques recherches et cela pourrait être à cause de la RAM, mais maintenant mon mac ne me fait plus le coup...

Merci d'avance pour votre aide !

Salutations,
A voir également:

2 réponses

Martyrshadow Messages postés 12 Statut Membre 1

J'ai oublié de préciser qu'il était sous Snow Leopard et qu'il tourne sous Mountain Lion maintenant 10.8.5 sauf erreur.
0
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357

Bonjour,

Trois bip signifient bien un problème de barrettes mémoires, soient mal positionnées, soit présentant un problème.

Pour le SMC :

* Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.
Nous vous conseillons d'effectuer un reset SMC de manière très large dès que votre Mac semble présenter un problème avant toute autre manipulation de dépannage. Elle ne présente aucun danger.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Des conseils d'entretien et réparations :
Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion
0