[vista] problème démarrage

Fermé
lemacro Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 12 mai 2007 à 15:27
niockniam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 11:11
Salut les ptits gars!

je viens d'avoir un ordi avec vista
j'etais en train de recuperer des fichiers sur un disque dur externe, et de supprimer d'autres fichiers sur un autre en même temps. Tout d'un coup mon ordi s'est éteint et un message d'erreur grave s'est affiché sur fond bleu.
Depuis, des que je demarre, il me propose de demarrer normalement ou de lancer le reparateur de demarrage, ce qui ne fonctionne pas du tout.
J'aimerais savoir si je vais pourvoir recuperer mes données, car je n'ai pas d'autres sauvegarde, dc pas de recuperation de système envisageable!!!
Il y a un conflit de systèmes, windows me dit que c'est du à une modification de logiciel ou de materiel.
Est-ce que vista est connu pour ca?
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:

19 réponses

Metalzik Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 24
5 avril 2009 à 19:18
Pour booter sur le cd...
Tu fais f12 et une petite phrase apparait on te demande de cliquer sur n'importe quelle touche pour redémarer avec le cd windows (mais elle apparait rapidement et s'en va aussi vite en Anglais) tu le fais. Ton disque (windows vista) ce lance. Tu a plusieurs options comme: réparer le démarrage, installer windows et d'autre. Fais bien attention de lire ou tu clique en suite.
;)
24
Bonsoir ,jai le meme probleme lorsque je demarre l'ordinateur(acer aspire t180 avec vista), il me demande systematiquement : demarrer normalement, ou, lancer l'outil de demarrage, recommander. J'avais avast,je lai echange contre antivir,rien a faire le probleme persiste. Jai spybot aussi. Mon ordinateur s'eteint tout seul et a du mal a demarrer. Jai eu antivir et spybot sur internet sur telecharger.com peut etre devrai-je en acheter un,il serai plus efficace, je sais pas. Ou peut etre que cela vient tout simplement de vista et de ses log! aidez nous.
11
Moi aussi ! j'ai le meme probleme avec Vsta ordi Acer !
Je vois Acer en vert, parfois j'arrive sur reparateur ou demarrer windows normalement.
Et apres plus rien
Hier j'ai reussi a l'allumer et j'ai avast et je n'avais pas de virus dans mon ordinateur...
Merci de m'aider
0
Moi aussi j'ai le meme probleme sauf que moi au demarrage ca marche mais je voudrais quand meme que je ne sois plus obliger de reparateur de demarrage SVP aidez moi ;(
0
Si mon beau pere son apercois je suis mort AIDEZ MOI !!!!!!!
0
bonsoir,

ça fait 2 ans que j'ai mon ordinateur, un acer avec window vista. je n'ai jamais eu de problémes ! il a tjrs bien fonctionné. j'étais en train de regarder un dvd quand un coup un message me demandant d'installer un anti-virus est apparu. j'ai cliqué sur annulé mais le message persistait. et là, on ordi s'éteind il est impossible de le redemarrer !!! j'ai eu un écran bleu écrit tout en anglais puis ça me demande de démarrer window normalement ou alors avec le systéme recommandé.

que dois-je faire pour le rallumer ? j'ai tout mes cours et toutes mes photo !

merci de me conseiller !
8
BoRkO69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 05:35
pareil pour moi je sais pas quoi faire
0
niockniam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 11:07
Bonjour, j'ai le même probleme actuellement avec un Windows 7.

Même scénario, mon antivirus m'a demand de redemarrer l'ordi, et il n'a jamais redémarré normalement. il me propose les deux memes options, mais le redemarrage normal ne marche pas. J'ai aussi tenté de démarrer en mode sans echec mais en vain. Dans les deux cas j'ai un Blue Screen Of Dead et ca me remets sur le message.

Je n'ose pas faire la réparation système recommandée car je ne sais pas si ca va effacer toutes mes données ou pas! Est ce que finalement tu avais trouvé une solution? Désolée j'arrive un peu après la bataille mais bon ;-)

Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 13:44
"ou alors d'ouvrir une invite de commande."
----------------------
essayes de faire un CHKDSK /r/p/v

Il se peut aussi que le boot.ini soit endommagé.
Normalement (j'en sais rien avec Vista)
c:/Windows/pss
On doit trouver un fichier nommé boot.ini.backup
Il suffit alors de remplacer le boot.ini en c:\ par celui-là.
je pense aussi à
fixboot
fixmbr

5
lemacro Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
14 mai 2007 à 08:30
Salut,

En fait gros coup de chance, en branchant mon disque dur externe que je venais de vider avant que mon ordi plante (d'où la perte d'info), je me suis rendu compte que je n'avais pas tout perdu et qu'il me restait l'essentiel. En effet mon HDD externe était partitionné et je n'ai effacé qu'une partie ;)
Donc j'ai formaté, et là ca marche très bien

Merci pour tes conseils

A+
0
LIO > lemacro Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
16 juin 2008 à 16:41
J'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi!!!!!!en faisant la meme operation il ne veut plus se lancer que faire???? HELP ME
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
À CEUX QUI N'ONT PAS LE CD VISTA:

J'avais le même problème (Options démarrage normal ou réparation) et rien ne fonctionnait.

Solution:

F8 au démarrage, puis "Dernière bonne configuration connue".

Tout simplement, tout fonctionne maintenant, 4 minutes plus tard...
3
niockniam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 11:11
MERCI! =)
0
Pour les écran noir essayer ceci

Démarre Windows normalement, ainsi ta session
2. fait Crtl + Alt + Supr puis Ouvrir le Gestionnaire de tâches
3. Une fois dans le GDT, va dans l'onglet "Applications" et "fa is Nouvelle tâche..."
4. Ensuite, tape "regedit" sans les guillemets
(Tu es dans l'Editeur du Registre, donc fais attention à ce que tu touches)
5. Dans l'Editeur du Registre, à gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (clés)
6. Va sur HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis Microsoft puis Windows NT puis CurrentVersion puis Winlogon
7. Maintenant, à Droite il y aura beaucoup de valeurs etc etc.. Il te faut trouver la valeur "SHELL" et tu l'effaces si de suite.
8. Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre (on est à droite) tu fais clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
9. Comme nom, donne-lui "Shell", toujours sans les guillemets.
10. Tu fais clic droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais "Modifier"
11. Dans le cadre "Données de la valeur", tapes "Explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre.
13. Redemarres ton ordinateur
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 15:33
0
lemacro Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
12 mai 2007 à 17:49
Salut,

Il démarre en mode sans échec mais ne propose que deux solutions:
Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer windows normallement

Dans les deux cas réponse:
"windows charge les fichiers, barre de chargement"
et après, fond d'écran vista + fenêtre "réparation du démarrage"
"Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur, cliquez sur terminer pour éteindre l'odinateur"
Si terminer, alors ca éteind
si annuler, ca remet au point précédent.

Voilà donc y a un problème assez "cyclique", et je ne peux donc pas du tout m'en servir.

As tu une solution?? As tu déjà entendu parler de ce genre de problème? Est-ce lié aux branchement des deux disques durs (entièrement seins de quelques virus que ce soit)

Merci d'avance de ton aide

A+
0
j'ai un probleme similaire au tiens et j'ai fais plusieurs recherches...
Il est possible que ton pc bug car il a été eteint de facon soudaine ce qui a provoqué la perte ou l'endommagement de certain fichiers.
0
Bonjour,
J'ai un probleme similaire et je ne sais pas comment le réparé aparement le fichier ACPI.sys a été endomagé apres une coupure de courent. le fait que mon PC soit en raid 0 n'a pas aider. les deux disque sont dans le meme états.
Si tu a trouver une solution autre que de formaté je suis preneur.
0
Bonjour moi j'ai exactement le même problème que lemacro, et je ne sais donc pas comment pouvoir allumer mon ordi, si quelqu'un à une solution...
0
idem avec un HP mini starter rose ..
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 17:59
Et je suppose que tu n'as pas le cd d'install de Vista ?
Histoire d'atteindre le mode console ?
0
lemacro Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
13 mai 2007 à 10:36
Non biensûr, ce serai trop beau. Ceci dit j'arrive a atteindre un panneau intéressant dans les outils de réparation où l'on me propose de réstaurer le système (mais ps envie de perdremes données), ou bien de retrouver un point de restauration (mais mon ordi est neuf et je n'en ai pas créé) ou alors d'ouvrir une invite de commande. Je pense que ca pourrait aider, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi rentrer comme commande pour tenter de résoudre le soucis de démarrage.

Bref, c'est pas évident, si tu as une idée de solution ca serait vraiment génial

Un grand MERCI

A+
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2007 à 10:04
ok,
message reçu
0
J'ai moi aussi ce probleme avec vista
pourtant moi je n'ai pas brancher de disque dur Externe ...
a chaque fois que je redemare ou quoi que ce soit je retombe toujours sur la meme chose (magic non ?)
J'aurais besoin d'aide s'il vous plais je suis en detresse ...
0
flo12600 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 11
29 mai 2009 à 17:04
Salut Metalzik,

Je voudrais réparer Vista car l'écran devient tout noir aprés la barre verte du chargement de vista.
Pour cela, je veux bien faire comme tu dis mais cela ne fait rien à mon ordinateur. En effet, le CD de vista se lance avec chargement des données... mais juste après, j'obtiens l'écran de démarrage Windows Vista (avec la barre verte qui défile) comme si de rien n'était. Je n'ai jamais le menu du CD comme tu le décrit.
Comment cela se fait-il? Est-ce parce que mon CD c'est le CD de MISE A NIVEAU de Vista?? (Alors à ce moment-là il me faudrait ré-installer XP par dessus pour ensuite pouvoir mettre vista avec mon CD??)
0
http://www.commentcamarche.net/faq/2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0
pataboulker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 10:05
bonjour

qui peux m aider

j etais en train de regarder les photos de vacances quand mon ordi hp pavillon dv 9000 c est eteind tout seul et depuis impossivble de le ralumer que dois je faire???

merci
0
vérifie les prises enleve les et remets les pou voir et si ca marche toujours pas faudra aller en magasin et si ca marche fait un nettoyage direct
0
j'ai eut ce soucis ouvre le et regarde le boitier d'alimentation si il y as de la patte blanche un peu partout c'est que les compos ont fondues ><" et faut le changer et en prendre un plus puissant surtout si tu branche plusieurs USB comme des enceintes, une webcam, ...
0
sa marchepas ton truc
0
bonsoir


http://www.commentcamarche.net/faq/31072-ecran-bleu-windows

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077599-bluescreenview
0
tfoo3lalévista
30 août 2008 à 04:13
Méme probléme !:(
merde j'avais ce problème depuis d'une semaine ::: et je n'ai rien trouver dans le net ,
mais il y a une solution comme avait dit un ami = formate le :(
plz si vs connaissez quelque chose duit ns :(
merci d'avance chers amis ...
-1
moi je ses plus quoi faıre j'aı un toshiba windows 7 et sa me faıt sa je fer del puis f8 jer fer reparer pas marcher mode sans echec pas marcher et les autres ossi ke fer HELP ME PLİZZ
-1
au pire, aprend déjà à écrire en français
0
Oui apprend à parler français x)
0
Lol ouai, j'ai même pas terminé de lire tellement c'était illisible!
0
"Jer fer reparer pas marcher"
- > PAN ! o.O
Astuce du jour :
Remplacer les sons en phonétique par des mots potentiellement existants dans la langue Française :
(J'ai fais "réparer", pas marché.)

Cette astuce vous est donnée par un morceau de pizza.

(Sinon même problème que les autres mais bon ... sert à rien de le "raipeiter".)
0
J'ai le même problème ! J'ai été faire un devis , a ce que J'ai compris c'est simplement le système de démarrage avec vista qui a pété ! Enfin bon , le coût de réparation est quand mm de 85 euros minimum .. '--
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
-1
les prises enleve les et si t arrive a rallumer ton ordi fait un nettoyage
0
Moi je sais. Faut que tu fasse Ctrl F8 puis Ctrl F9 et enfin Ctrl F8. Après tu fait Alt C et c'est bon.

=) En espérant t'avoir aidé !!!
-2
si je suis t'est conseil GG du 58 ma tour devrai redemarrer plus d'ecran bleu avec mode sans echec demarrer windows normalement car mon pc a du mal a se rallumer
0
J'ai le même probléme, je ne comprend pas. Que dois-je faire, est-il possible que jenleve mn disque dure de mn ordinateur pr o moin récupéré les données pui apres le remettre et le formater?
-3
BONJOUR! j'ai éteint mon ordi normalement et en le ralluman le lendemain matin je n'arrivé pas a accédé a l'endroit ou ils me demande mon mot de pass. au début je fait f1 comme prévu puis sa charge , puis écran noir. jai attendu des eures en ayant tous éssayé , mode sans échec ; invite de commande....bref tout ce qon peu trouver dans le menu f8. pour info dans ce menu je n'ai ni de restauration ni de réparation inscrite. tou ce que je peu fair bloque aux chargement. en fesan plein de fois alt + f2 il s'inscrit de mettre le cd et dapuyer sur entrée. en le métan jéssaye plein de fois et il se passe rien. je ne peu pas activer le cd. pour info j'ai windows vista familial. aidez moi please c URGENT. merci
0
Mikerandria Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
30 août 2012 à 16:16
J'ai mis mon ordi en veille puis quand je l'ai ouvert ca m'a mis un écran tout noir , et j'ai redémaré
puis ça m'a mis : Launch sartutp repair (recomended) et start windows normally
Quand je choisis de démarrer windows normalment mon pc redémarre et c'est chaque fois la meme chose et puis j'ai essayé launch startup repair et ça m'a mis "windows load file" et puis après l'écran devient tout noir avec la souris qui apparait mais rien ne se passe , j'ai attendu pendant des heures . Besoin d'aide SVP , c'est urgent.
0