Ecran noir au démarrage
Résolu
Brainzz67
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Brainzz67 Messages postés 5 Statut Membre -
Brainzz67 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je m'adresse à vous car je suis vraiment désespéré.
J'ai un pc portable Asus qui a pris un coup au milieu du clavier et depuis il n'affiche plus rien au démarrage, je n'ai même pas accès au bios.Je précise que tous les composant ont l'air de fonctionner normalement
Après avoir essayer différentes choses sans succès, je me suis un peut énerver et j'ai légèrement plié la carte mère et j'ai essayé de l'allumer et là miracle ! Il s'est allumé !
Je suis obligé de la tordre un petit peu pour que le pc démarre.
A ce moment là, il démarre normalement mais dès que je relâche la pression sur la carte l'affichage se freeze et au bout de quelques secondes un bluescreen apparaît. J'essaye alors de démarrer en mode sans échec et là même en relâchant la pression tout fonctionne. J'ai alors désactiver la carte graphique et là même en mode normal tout fonctionne correctement.
Est-ce-que quelqu'un a une solution à mon problème ?
J'ai un pc portable Asus qui a pris un coup au milieu du clavier et depuis il n'affiche plus rien au démarrage, je n'ai même pas accès au bios.Je précise que tous les composant ont l'air de fonctionner normalement
Après avoir essayer différentes choses sans succès, je me suis un peut énerver et j'ai légèrement plié la carte mère et j'ai essayé de l'allumer et là miracle ! Il s'est allumé !
Je suis obligé de la tordre un petit peu pour que le pc démarre.
A ce moment là, il démarre normalement mais dès que je relâche la pression sur la carte l'affichage se freeze et au bout de quelques secondes un bluescreen apparaît. J'essaye alors de démarrer en mode sans échec et là même en relâchant la pression tout fonctionne. J'ai alors désactiver la carte graphique et là même en mode normal tout fonctionne correctement.
Est-ce-que quelqu'un a une solution à mon problème ?
A voir également:
- Ecran noir au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
8 réponses
Change de carte Graphique le problème est simple tu l'as abimer en fessant tomber ton pc maintenant elle ne fonctionne plus et perturbe le bon fonctionnement de la machine. Évite de trop utiliser ton ordinateur sans carte Graphique tu pourrait l'abimer encore plus (évite vidéo, jeux etc...)
Le truc, c'est que quand la carte mère est légèrement pliée, tout fonctionne même la carte graphique, c'est dès que je relâche la pression sur la carte que ça plante.Je pense que ça doit être réparable nan ?
Quand à en racheter une autre, sur mon pc, tous les composant sont sur une même pièce donc je serais obligé se tout changer.
Voila une photo :
http://www.noelshack.com/2014-09-1393587262-img-20140228-123137.jpg
Quand à en racheter une autre, sur mon pc, tous les composant sont sur une même pièce donc je serais obligé se tout changer.
Voila une photo :
http://www.noelshack.com/2014-09-1393587262-img-20140228-123137.jpg
Si tout fonctionne en pliant la carte mère je ne peut que te conseiller d'essayer de bloquer ta carte mere dans une position pliée de façon définitive. De préférence avec quelque chose qui ne bloquera pas trop la chaleur donc un morceau de fer serait adéquat.
Ton problème est uniquement Hardware.
Ton problème est uniquement Hardware.
J'ai essayé de la bloquer mais ça ne marche pas , elle reste bien en place mais je suis obligé de la tordre un petit peu plus pour démarrer donc bien entendu quand je relâche ça plante et j'ai peur de la maintenir plus tordue car ça risque de casser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu a tout les composants rattachés sur le même support.
Commence par récupérer toutes les données importantes photos/films etc qui sont sur le pc en tordant la carte.
Si tu arrive à accrocher la carte de façon tordu et que çà fonctionne, très bien, sinon il va falloir penser à changer de pc.
Pou un budget de 400€ on trouve des choses convenables.
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00161093.html
300€ et il a presque les capacités de mon pc w7 que javait payer 750€ à l'époque.
Commence par récupérer toutes les données importantes photos/films etc qui sont sur le pc en tordant la carte.
Si tu arrive à accrocher la carte de façon tordu et que çà fonctionne, très bien, sinon il va falloir penser à changer de pc.
Pou un budget de 400€ on trouve des choses convenables.
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00161093.html
300€ et il a presque les capacités de mon pc w7 que javait payer 750€ à l'époque.
J'ai réussi à la bloquer et tout à fonctionné nickel toute la soirée, je crois que je vais le laisser comme ça en attendant d'en racheter un.
Dernière question, la carte mère est tellement tordue que je ne peut plus mettre le boitier supérieur à mon pc (celui où il y a le clavier) ce qui fait que mes composants sont à l'air libre (En clair, mon PC reste comme sur la photo que j'ai mis plus haut), est-ce qu'il y a un risque quelconque à les laisser comme ça ?
Je sais qu'il faudra dépoussiérier très souvent mais appart ça ?
Dernière question, la carte mère est tellement tordue que je ne peut plus mettre le boitier supérieur à mon pc (celui où il y a le clavier) ce qui fait que mes composants sont à l'air libre (En clair, mon PC reste comme sur la photo que j'ai mis plus haut), est-ce qu'il y a un risque quelconque à les laisser comme ça ?
Je sais qu'il faudra dépoussiérier très souvent mais appart ça ?