Projet de création d'un jeux, et de l'apprentissage de la prog'

Hisolique Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hisolique Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, je suis Hisolique, j'ai toujours aimé regardé des gens programmer, et j'aimerai m'y mettre car je trouve ça super et j'en suis très fan.
C'est pour quoi je viens sur ce forum en ligne pour poser quelques questions et chercher un peut d'aide.
Je tien à préciser que je n'ai AUCUNE base.

Donc un ami m'a donné l'idée pour apprendre la programmation de créer un petit jeux PC, bien-sûr je vais pas directement me hâter dessus, je vais déjà apprendre a créer une forme, faire une fenêtre etc.. Et après me mettre sur le jeux.

Donc voilà je cherche à savoir :
-sur quelle langage commencer? Un langage portable facile, et maniable.
-si vous avez des liens pour apprendre ce dernier.
-si il est possible de créer des jeux avec : explication du jeux rapidement : un jeux 2D ( j'ai fait des recherches, j'ai trouvé un autre jeux qui ressemble fortement a celui que j'aimerai faire [dofus 2.0]), ou lors des déplacement c'est sur une grande carte ouverte, mais dans les combats ( on reste sur la zone ou on était) le jeux passe en tour par tour, ou chacun a des point d'actions et point de mouvement.
Si possible y mettre des interactions social (échange, chat...), et des shops', et un classement en ligne sur plusieurs points.
(Bien-sûr je sais que sa prendra du temps de l'argent que c'est pas facile etc... Mais j'aimerai vraiment faire une telle chose! Donc pour le début je ferait que 2 cartes 2 monstres 1 personnage jouable.)
ÉDIT : le jeux est bien en fausse 3D (2D vue de haut)
-La liste des langages tournant sur Windows, linux, et mac sans avoir besoin de changer le code.
-Si il existe des logiciels tell que Phogram (logiciel d'apprentissage de l'informatique de facon ludique et amusant si possible ;))
-Et vos anecdotes avec la programmation :p...

Merci, j'attends avec hâte vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Hisolique Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up. :p
Et bonne soirée a toute et a tous!
0