[XP & IE 6] Problème affichage accents
gandalf_junior
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mipsb -
mipsb -
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis un mois environ un problème d'affichage des lettres accentués sous IE 6 :
en règle général, je ne visualise pas les "é", "è", "à" ou les "ç"...
exemple : "T l vision" plutôt que "Télévision"
Données :
Antivirus, spyware, addware... OK
Codage sous IE : Europe Occidental (ISO)
Options régionnales et linguistiques : Français partout
J'ai remplacé les fichiers arial.ttf du répertoire Windows/Fonts par ceux d'un ordinateur n'ayant pas le problème => aucune amélioration
Lorsque je "visionne" (Panneau de conf/Polices) ma police arial.ttf, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/36cb12ce16.jpg
Lorsque j'utilise l'application "Table des caractères" sur la police Arial, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/bb8779464d.jpg
=> Il manque un paquet de lettres non ?
Pour cette même police l'autre ordinateur m'affiche bien toutes les lettres... le fichier "Arial.ttf" est pourtant le même !
Une différence tout de même : dans l'application "Table des caractères", devant la police "Arial" il y a un "TT" pour TrueType devant... sur l'autre ordi il y a un espèce de "O"...
Des idées, des pistes, des solutions ?
Merci infiniment
Je rencontre depuis un mois environ un problème d'affichage des lettres accentués sous IE 6 :
en règle général, je ne visualise pas les "é", "è", "à" ou les "ç"...
exemple : "T l vision" plutôt que "Télévision"
Données :
Antivirus, spyware, addware... OK
Codage sous IE : Europe Occidental (ISO)
Options régionnales et linguistiques : Français partout
J'ai remplacé les fichiers arial.ttf du répertoire Windows/Fonts par ceux d'un ordinateur n'ayant pas le problème => aucune amélioration
Lorsque je "visionne" (Panneau de conf/Polices) ma police arial.ttf, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/36cb12ce16.jpg
Lorsque j'utilise l'application "Table des caractères" sur la police Arial, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/bb8779464d.jpg
=> Il manque un paquet de lettres non ?
Pour cette même police l'autre ordinateur m'affiche bien toutes les lettres... le fichier "Arial.ttf" est pourtant le même !
Une différence tout de même : dans l'application "Table des caractères", devant la police "Arial" il y a un "TT" pour TrueType devant... sur l'autre ordi il y a un espèce de "O"...
Des idées, des pistes, des solutions ?
Merci infiniment
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- [XP & IE 6] Problème affichage accents
- Cle windows xp - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Lettres avec accents - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
7 réponses
Bonjour à tous,
J'ai tenté de retourner aux polices originales de Windows XP grâce à FontCleaner2 trouvé sur le site MegaFonts 3... mais pas d'amélioration.
D'autres idées ?
J'ai tenté de retourner aux polices originales de Windows XP grâce à FontCleaner2 trouvé sur le site MegaFonts 3... mais pas d'amélioration.
D'autres idées ?
Bonsoir,
non pas d'idée non plus mais j'ai malheureusement le même problème... personne n'a de solution ?
merci pour vos réponses.
Lasmatte
non pas d'idée non plus mais j'ai malheureusement le même problème... personne n'a de solution ?
merci pour vos réponses.
Lasmatte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous
Je lis avec attention votre discussion. J'ai le même problème depuis au moins 6 mois, voire plus, et pas de solution. Aussi bien sur outlook que word etc, Internet, bref un vrai casse-tête pour lire ! Et ma petite collègue à le même problème depuis le début de la semaine. Si vous avez des solutions ... !!! Merci à tous
Je lis avec attention votre discussion. J'ai le même problème depuis au moins 6 mois, voire plus, et pas de solution. Aussi bien sur outlook que word etc, Internet, bref un vrai casse-tête pour lire ! Et ma petite collègue à le même problème depuis le début de la semaine. Si vous avez des solutions ... !!! Merci à tous