[XP & IE 6] Problème affichage accents

Fermé
gandalf_junior Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 12 mai 2007 à 12:49
 mipsb - 29 avril 2008 à 09:49
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un mois environ un problème d'affichage des lettres accentués sous IE 6 :

en règle général, je ne visualise pas les "é", "è", "à" ou les "ç"...

exemple : "T l vision" plutôt que "Télévision"

Données :
Antivirus, spyware, addware... OK
Codage sous IE : Europe Occidental (ISO)
Options régionnales et linguistiques : Français partout

J'ai remplacé les fichiers arial.ttf du répertoire Windows/Fonts par ceux d'un ordinateur n'ayant pas le problème => aucune amélioration

Lorsque je "visionne" (Panneau de conf/Polices) ma police arial.ttf, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/36cb12ce16.jpg

Lorsque j'utilise l'application "Table des caractères" sur la police Arial, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/bb8779464d.jpg
=> Il manque un paquet de lettres non ?

Pour cette même police l'autre ordinateur m'affiche bien toutes les lettres... le fichier "Arial.ttf" est pourtant le même !
Une différence tout de même : dans l'application "Table des caractères", devant la police "Arial" il y a un "TT" pour TrueType devant... sur l'autre ordi il y a un espèce de "O"...

Des idées, des pistes, des solutions ?

Merci infiniment
A voir également:

7 réponses

gandalf_junior Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
16 mai 2007 à 22:30
Bonjour à tous,

J'ai tenté de retourner aux polices originales de Windows XP grâce à FontCleaner2 trouvé sur le site MegaFonts 3... mais pas d'amélioration.

D'autres idées ?
0
gandalf_junior
26 mai 2007 à 10:02
Up ?
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
26 mai 2007 à 10:34
salut

introduit ton cd de xp dans le lecteur cd

puis "démarer" >> "executer" et tappes la commande

sfc /scannow

et laisse faire la vérificatiobn des fichiers windows
ca prends un peu de temps
0
gandalf_junior Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
27 mai 2007 à 18:07
Merci pour l'idée mais :

c'est fait... apparement pas de problème de ce côté là.

D'autres idées ?
0
Bonsoir,
non pas d'idée non plus mais j'ai malheureusement le même problème... personne n'a de solution ?
merci pour vos réponses.
Lasmatte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Même problème, depuis 1 mois environ.
Sous IE, mais aussi Outlook Express, Mozilla
Henri
0
Bonjour à tous
Je lis avec attention votre discussion. J'ai le même problème depuis au moins 6 mois, voire plus, et pas de solution. Aussi bien sur outlook que word etc, Internet, bref un vrai casse-tête pour lire ! Et ma petite collègue à le même problème depuis le début de la semaine. Si vous avez des solutions ... !!! Merci à tous
0
ChiMeriA- Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 2
12 mai 2007 à 13:01
Bonjour !

Peut etre une erreur interne a ton windows!
Au mieux tu change la police de ton navigateur ! Cela te le fait que sur IE 6.0 ? ou sur tout l'ordi en general ?

Il y a la version 7.0 d'IE tu pourrais voir pour un update et savoir si le cas s'arrange...

Tiens nous au courant
-1
12 mai 2007 à 13:37
L'erreur se retouve plus ou moins sur tout l'ordi :

les lettres accentuées apparaissent déformées (word, windows).

Exemple, à la déconnection :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/41754cb947.jpg
0
ChiMeriA- Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 2
12 mai 2007 à 13:58
Ca doit venir de la police en elle meme mais alors pour reinstallé un dossier de police peut etre avec le cd XP mais je peut pas t'aider plus ... :s dsl
0