[XP & IE 6] Problème affichage accents
gandalf_junior
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mipsb -
mipsb -
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis un mois environ un problème d'affichage des lettres accentués sous IE 6 :
en règle général, je ne visualise pas les "é", "è", "à" ou les "ç"...
exemple : "T l vision" plutôt que "Télévision"
Données :
Antivirus, spyware, addware... OK
Codage sous IE : Europe Occidental (ISO)
Options régionnales et linguistiques : Français partout
J'ai remplacé les fichiers arial.ttf du répertoire Windows/Fonts par ceux d'un ordinateur n'ayant pas le problème => aucune amélioration
Lorsque je "visionne" (Panneau de conf/Polices) ma police arial.ttf, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/36cb12ce16.jpg
Lorsque j'utilise l'application "Table des caractères" sur la police Arial, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/bb8779464d.jpg
=> Il manque un paquet de lettres non ?
Pour cette même police l'autre ordinateur m'affiche bien toutes les lettres... le fichier "Arial.ttf" est pourtant le même !
Une différence tout de même : dans l'application "Table des caractères", devant la police "Arial" il y a un "TT" pour TrueType devant... sur l'autre ordi il y a un espèce de "O"...
Des idées, des pistes, des solutions ?
Merci infiniment
Je rencontre depuis un mois environ un problème d'affichage des lettres accentués sous IE 6 :
en règle général, je ne visualise pas les "é", "è", "à" ou les "ç"...
exemple : "T l vision" plutôt que "Télévision"
Données :
Antivirus, spyware, addware... OK
Codage sous IE : Europe Occidental (ISO)
Options régionnales et linguistiques : Français partout
J'ai remplacé les fichiers arial.ttf du répertoire Windows/Fonts par ceux d'un ordinateur n'ayant pas le problème => aucune amélioration
Lorsque je "visionne" (Panneau de conf/Polices) ma police arial.ttf, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/36cb12ce16.jpg
Lorsque j'utilise l'application "Table des caractères" sur la police Arial, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/bb8779464d.jpg
=> Il manque un paquet de lettres non ?
Pour cette même police l'autre ordinateur m'affiche bien toutes les lettres... le fichier "Arial.ttf" est pourtant le même !
Une différence tout de même : dans l'application "Table des caractères", devant la police "Arial" il y a un "TT" pour TrueType devant... sur l'autre ordi il y a un espèce de "O"...
Des idées, des pistes, des solutions ?
Merci infiniment
A voir également:
- [XP & IE 6] Problème affichage accents
- Cle windows xp - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
7 réponses
Bonjour à tous,
J'ai tenté de retourner aux polices originales de Windows XP grâce à FontCleaner2 trouvé sur le site MegaFonts 3... mais pas d'amélioration.
D'autres idées ?
J'ai tenté de retourner aux polices originales de Windows XP grâce à FontCleaner2 trouvé sur le site MegaFonts 3... mais pas d'amélioration.
D'autres idées ?
salut
introduit ton cd de xp dans le lecteur cd
puis "démarer" >> "executer" et tappes la commande
sfc /scannow
et laisse faire la vérificatiobn des fichiers windows
ca prends un peu de temps
introduit ton cd de xp dans le lecteur cd
puis "démarer" >> "executer" et tappes la commande
sfc /scannow
et laisse faire la vérificatiobn des fichiers windows
ca prends un peu de temps
Bonsoir,
non pas d'idée non plus mais j'ai malheureusement le même problème... personne n'a de solution ?
merci pour vos réponses.
Lasmatte
non pas d'idée non plus mais j'ai malheureusement le même problème... personne n'a de solution ?
merci pour vos réponses.
Lasmatte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous
Je lis avec attention votre discussion. J'ai le même problème depuis au moins 6 mois, voire plus, et pas de solution. Aussi bien sur outlook que word etc, Internet, bref un vrai casse-tête pour lire ! Et ma petite collègue à le même problème depuis le début de la semaine. Si vous avez des solutions ... !!! Merci à tous
Je lis avec attention votre discussion. J'ai le même problème depuis au moins 6 mois, voire plus, et pas de solution. Aussi bien sur outlook que word etc, Internet, bref un vrai casse-tête pour lire ! Et ma petite collègue à le même problème depuis le début de la semaine. Si vous avez des solutions ... !!! Merci à tous