Ordinateur qui rame sur internet

argoat Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi rame dès que je lance firefoxe ou internet explorer , l'unité centrale est à 100% de ces capacitées. J'ai utilisé Ccleaners, malware anti malware, spybote awd, j'ai nettoyé et sa ne s'améliore pas . quelqu'un peut il m'aider ?

36 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Bonsoir,
1/
* Télécharge Adobe reader à partir :>>>>Ce lien<<<< en décochant la case : installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)
* Désinstalle ta version d'adobe par : ajout/suppression de programme
* Exécute le fichier téléchargé pour installation en suivant les instructions.

2/
Comment fonctionne ton PC maintenant ?

@+
0
argoat

Bonjour,
Merci, sa fonctionne mieux.
Cordialement
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Bonjour,
Tu peux effectuer maintenant les procédures indiquées ci-dessous :
Updatechecker :
Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine

===========================================
Vacciner les supports amovibles :
*Télécharge : MKV (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.
*Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
*Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
*Double clique sur MKV.exe.
*Clique sur Vacciner.
Suppression des outils de désinfections:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
<<< ICI >>> ou <<< ICI >>>
* Coche la case suivante :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
Défragmentation :
Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre

Nettoyage des fichiers et des clés de registre
* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
Purger les points de restauration système
* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
Windows 8
* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les sites douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour

0
argoat Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
je croyais que sa allait mieux mais non en fait. Sa rame encore... Désolé pour vos recherches.
Mon ordi est peut être enfin de course ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Utilise un autre navigateur puis tiens moi au courant si tu as les mêmes problèmes ?

0
argoat Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
je n(arrive pas à désinstaller internet explorer. et comment faire une fois les navigateurs désinstallé ?
merci
0

Bonsoir,
Ce n'est pas la peine de désinstaller Internet explorer, il est intégré dans windows.
Utilise un autre navigateur Firefox ou google chrome puis tiens moi au courant..

@+
0

bonsoir,
j'utilise firefox, mais par momment sa rame dur...
0

Démarre Firefox, clique sur outils puis modules complémentaires ,en haut à gauche clique sur extensions donne moi alors la liste de toutes les extensions

A demain

Bonne nuit
0

en extension:
Avast! security (activé)
Microsoft net framework (désactivé)

:
0

j'ai une série de plugins mais je les ai désactivés du coup.
0

Bonjour,
Si tu as encore des problèmes avec firefox, tu peux le désinstaller puis le réinstaller.

@+
0
argoat

bonjour,
j'ai désinstallé et réinstallé firefoxe et sa n'a pas l'air d'aller mieux. Sa pourrait venir du matériel en lui même ?
merci
0

Bonsoir,
C'est étrange!
---------------
* Ouvre ton menu démarrer

-> Si tu es sur XP, ouvre exécuter, tape cmd et valide par pression sur la touche Enter

-> Sur Vista/Seven, dans le champ "Recherche" tape cmd , sur le résultat qui apparait, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

* Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et laisse Windows réparer les fichiers.
Aide :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes

Bonne soirée
0
argoat

bonsoir,
j'ai fait scannow rien de mieux j'ai rmis la version que j'avais au 1er janvier rien de mieux...
0

Bonsoir,
j'ai fait scannow rien de mieux j'ai rmis la version que j'avais au 1er janvier rien de mieux... 
Est ce que tu peux me dire qu'est ce que tu as fait exactement?
0
argoat

Bonjour,
j'ai fait une restauration du système en date du 1er janvier (quant sa fonctionnait bien) après avoir fait la manip sur cmd (sfc /scannow ).
Voila
0

Bonsoir,
Tu peux suivre ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/ , pour réparer ton windows XP
Bonne soirée
0