Problème depuis insalation windows 8.1

Fermé
yougalss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 13:52
 tsuyo21 - 28 févr. 2014 à 22:05
Mesdames messieurs, Bonjour

je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais je n'arrive pas à trouver de réponses claires et précises pour un novice tel que moi.

Voilà, mon ordinateur à a penne 2 mois, et fréquemment je recevais des messages de Microsoft afin que je mette à jour Windows 8.1 (le pc étant déjà sur windows 8). j'ai donc fais cette mis à jour, et puis, impossible d'éteindre le pc, celui redémarrait après quelques secondes, idem lors de la mis en veille.
J'ai suivi un tuto sur youtube, celui nous conseille de désactiver la CG intégré (Intel(R) HD Graphis Family pour mon cas) depuis le gestionnaire de périphériques, après cette manipulation, magie !! mon pc s'éteint.
Je pensais que mes problèmes étaient terminés, que mon ordi était comme neuf...apparemment non. Maintenant que je n'ai plus qu'une CG en fonctionnement (AMD Radeon HD 8600/8700M) la qualité vidéo du lecteur Windows média s'est fortement dégradé, et ça ne m'étonnerais pas que d'autres logiciels fonctionnent moins bien.
Donc que dois-je faire? faut il que j'active la CG intégré à chaque fois que je démarre le pc et que je la désactive dès que je veux l'éteindre?

Je vous serais reconnaissant de me répondre (de façon à se que même un enfant de 3ans puisse comprendre ^^).
Cordialement HB.

A voir également:

3 réponses

va sur le site internet ma-config.com
tu clics sur démarrer la détection en haut a gauche
ils vont te proposer d'installer un plug in.
Tu l'installes. ensuite tu retournes sur le sites ma config, tu fais démarrer la détection.
une recherche du matériel de ton pc va s'effectuer
une fois que c'est terminé tu clis sur "mes pilotes" en haut de la page
tu verras alors le matériel de ton pc listé.
tu télécharges les derniers drivers pour ta carte intel et Ati
tu les télécharges et les installes.

tu nous dit si le problème est résolu
1
yougalss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
27 févr. 2014 à 15:22
ok mais avant tout, qu'est ce que vous appelez "driver? par ce qu'ils me proposent de télécharger:
-Carte graphique
Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

-Contrôleurs de stockage
Intel Corporation Lynx Point-LP SATA Controller 1 [AHCI mode]

-Carte mère
Intel Corporation Lynx Point-LP HECI #0

-Cartes réseaux
Qualcomm Atheros QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter
Broadcom Corporation NetXtreme BCM57786 Gigabit Ethernet PCIe

Ensuite ils me conseillent fortement de créer un point de restauration système avant d'installer mes pilotes. je sais pas trop se que ça veux dire, je le fais ou je passe outre?

et j'ai oublié de vous dire, mais quand je fais clic droit sur mes cartes graphiques (dans gestionnaire de périphériques) et "mettre à jour le pilote..." j'ai un message comme quoi windows a déterminé que le pilote est à jour.
1
essaie ça
-Carte graphique
Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Le reste je pense pas que ça permette de régler ton problème

c'est pas certain que ça marche aussi tiens nous au courant !
1