[Graveur DVD] Problème de lecture/écriture

Temp_Area Messages postés 111 Statut Membre -  
Temp_Area Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjours,

Je possède un Graveur DVD NEC Optiarc DVD RW AD-7170S qui a plus ou moins 1 mois. Depuis hier, je ne sais plus rien faire avec, je m'explique :

J'était en train de graver un CD, puis à la fin il me met que le graveur n'as pas pu finalisé le disque un truc comme sa. Je re essaye la gravure avec un CD neuf, idem, comme sa 4x ... Je reboot le PC, je regrave, sa fonctionne, 2ème CD raté à nouveau...

Je redémarre, je met un CD déjà gravé, il détecte rien... Je met un DVD Original (DVD Vidéo original), il ne détecte rien non plus.

Je l'ai débranché, rebranché, desinstallé les drivers, rien.

Je voudrais savoir comment remédier à se problème. Merci
A voir également:

5 réponses

Belgamo59

Bonjour un peu de lecture http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
Océanbleu Messages postés 8 Statut Membre

Essayez de Réparer Windows XP avec le CD.

astuce:

- Démarrez votre PC avec le CD d'installation de XP
- Lancez le programme d'installation de XP
- au 1er menu, choisissez "Installation"
- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active
- choisissez "Réparer"
- le processus de réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants.

Attention : les pilotes non Microsoft, les mises à jour de Windows, le Service Pack doivent être réinstallés après ce processus de réparation.
0
Temp_Area Messages postés 111 Statut Membre 5

Je vais essayer de booter avec le CD (d'apres l'astuce de Belgamo59 )

Je préfererai éviter de formater pour sa :/
0

Même booter sur un CD sa ne fonctionne pas ... :/ Il lit pendant 1 bonne minute avant de passer sur le boot du HDD :(

Le problème viendrais donc bien que du lecteur ? :/ mais il est neuf c'est sa que je ne comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up?
0