J'ai supprimé bêtement beaucoup de morceaux de musique

Résolu/Fermé
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 26 févr. 2014 à 18:18
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 26 févr. 2014 à 19:19
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de faire une bourde !

En voulant enlever 1 seul morceau de la bibliothèque, j'ai supprimé toutes les pistes 1, une bonne centaine de morceaux. C'était ma sélection en cours de lecture. Elle figure toujours dans le volet lecture mais évidemment il n'y a pas son.

Je les ai retrouvées dans la corbeille. J'ai cliqué sur restaurer. Elles ont disparu de la corbeille... et n'ont pas réapparu dans la bibliothèque.

Au secours ! ... et merci d'avance.
SH

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 févr. 2014 à 18:49
Bonjour.

Si tu es sûr d'avoir cliqué sur restaurer, tes morceaux de musique sont forcément quelque part dans ton PC.
Prend le nom d'un de ces morceaux ( on ne peut faire un copié-collé )et tu l'inscris dans exécuter après démarrage programmes et ensuite sur partout, ce qui va t'emmener dans emplacements indexés. Si tu l'as, repérés son emplacement ou de là tu trouveras certainement les autres morceaux. Sinon essaies avec d'autres morceaux voir en recherche avancée.

Si vraiment tu ne les retrouves pas, c'est qu'ils auront été carrément supprimés. peut-être pourras-tu les trouver avec le logiciel RECUVA que tu connais certainement. Mais pas sûr qu'ils soit intacts.

https://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm

Ce ne sont là que des suggestions ... A +
1
cocob41 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 24
26 févr. 2014 à 18:30
bonjour,
si tu as cliqué sur restaurer, ils n'ont pas été supprimés. Pour les retrouver, lance une recherche dans tes disques dur d'un morceau en particulier qui a été supprimé. Tu trouvera alors l'emplacement où tout tes fichiers audios ont été restaurés...

cocob41
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
26 févr. 2014 à 19:06
Réponse un peu longue mais j'ai fait la recherche. La 1° recherche n'a rien donné. Bizarre.
Sur une seconde recherche,j'ai suivi la piste et j'ai trouvé l'emplacement... mais il n'y a qu'un seul morceau. Je crains que chacun ait rejoint son album et pour les sortir....... d'autant que j'avais modifié les N° de piste de certains pour avoir une sélection sans répétition de morceaux (ceux que j'aime le plus).
A vue de nez, il y a plus de 100 morceaux qui se cachent car je suis persuadée qu'ils n'ont pas disparu.
Connaissez-vous une méthode moins artisanale ?
Désolée Jojolaguitare mais je n'ai pas de RECUVA dans mes connaissances qui, en informatique sont plutôt succintes.
Je sais Sherlock Holmes ne serait pas gêné dans cette situation mais c'est un arrière, arrière.... grand père de mon mari alors l'hérédité !:-)))
Merci à vous 2.
SH
0
cocob41 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 24
26 févr. 2014 à 19:14
je ne connais malheureusement pas d'autre méthode qui puisse vous aider, désolé.
pour votre information, RECUVA est un logiciel qui permet de récupérer des fichier supprimés.

cocob41
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
26 févr. 2014 à 19:19
Je suis en train de télécharger Recuva et je vais faire le plein d'huile de coude pour sortir tous les morceaux, 1 par 1 si récuva ne fait pas de miracle dans cette situation précise. Il est toujours utile d'avoir un logiciel qui permet de récupérer d'une maladresse.
Ouf ! et grand merci Bonne soirée.
Je pense mon problème résolu et remercie encore ce site et TOUS ses participants pour leur efficacité.

SH
0