Réinitialiser son PC Dell Inspiron 15r Windows 8.1

Fermé
Graoutch - Modifié par Graoutch le 26/02/2014 à 16:13
 Nicolas13 - 22 avril 2016 à 03:35
Bonjour,

J'aimerai formater mon Pc Dell Inspiron 15R(Windows 8.1)a l'état d'usine,je me suis renseigné,il faut les Recovery CD,mais je n'en n'ai pas fait.
J'ai Dell Backup and Recovery mis ils ne veulent pas que je fasse une sauvegarde,j'aimerai le formater et récupérer Windows 8.1
Mais il faut que je prenne les numéro de Windows,etc,je ne comprends pas très bien (j'ai eu Windows 8.1 avec l'ordi)
Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 févr. 2014 à 16:43
Bonjour.

Pour une restauration aux paramètres d'usine il n'y a pas besoin de cd d'installation. Par contre tous tes fichiers images documents vidéos e.t.c. vont être perdus. Inutile de te rappeler d'effectuer un sauvegarde de tout cela sur DD externe. Vois via ce lien pour remettre ton PC comme au départ. Si Cont + F11 ne fonctionne pas , va au démarrage en tapotant sur F 8 et à l'apparition du logo Dell
choisi l'option >> réparer << puis tu suis l'assistant.

http://www.forum-entraide-informatique.com/support/reinitialiser-ordinateur-dell-t6581.html

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
Alors pourquoi sur d'autre forum,ils disent qu'ils faut faire des Cd recovery,prendre la clé windows...
Tu peut m'éclairer sur ce point
(PS:Pourquoi il y a un point de formatage dans les paramètres windows-8?)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 févr. 2014 à 17:14
Salut.

Depuis Windows Vista il existe une partition Recovery sur les systèmes et sur Windows 8 également.
Créer des disques Recovery, c'est copier cette partition et c'est uniquement dans le cas ou tu effectuerais un FORMATAGE du Disque dur. C'est à dire que tu écraserais tout ce qu'il existe sur ce DD y compris Le Windows système. D'où la nécessité d'avoir ces CD et la clé de licence pour réinstaller ton système.
Or ici je ne pense pas que tu ais besoin de formater ton DD, une restauration aux paramètres d'usine suffit.

Vois par ce tuto la procédure

Rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur

L'option Dell Factory Image Restore vous permet de rétablir la configuration usine par défaut de votre disque dur, pour le remettre dans l'état où il se trouvait lorsque vous l'avez commandé à Dell. Cette option apparaît sur les ordinateurs Dell sur lesquels Windows Vista(TM) a été installé à l'origine. Elle ne s'applique pas aux ordinateurs achetés par l'intermédiaire de la promotion Mise à niveau Express ni aux ordinateurs mis à niveau à Windows Vista à partir d'une autre version de Windows.

AVIS : Toutes les données qui figurent sur le lecteur C sont supprimées lors du rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur. Sauvegardez vos fichiers personnels avant d'effectuer cette procédure. Sinon, vous perdrez vos données.

Redémarrez l'ordinateur
Au redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur <F8> jusqu'à ce que le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées) s'affiche

REMARQUE : Vous devez appuyer sur la touche <F8> avant l'apparition à l'écran du logo Windows. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo à l'écran, le menu Advanced Boot Options ne s'affiche pas. Si ce menu n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez cette étape jusqu'à ce qu'il s'affiche.

Appuyez sur la <Flèche bas> pour sélectionner Repair Your Computer (Réparer votre ordinateur) dans le menu Advanced Boot Options, puis appuyez sur <Entrée>

Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Suivant

Connectez-vous en tant qu'utilisateur détenant des droits d'administration, puis cliquez sur OK

Cliquez sur Dell Factory Image Restore

Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Suivant

Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir l'état usine du logiciel système)

Cliquez sur Suivant. La configuration usine par défaut de l'ordinateur est rétablie

Lorsque l'opération de restauration est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur

Cette procédure fonctionne uniquement si la partition Recovery est toujours présente sur le disque dur


Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
Bjr,

http://www.windows8facile.fr/windows-81-restauration-reinstallation-systeme/

Sinon, choisir carrément le redémarrage avancé. L'option de remise à l'état d'usine sera proposé.


Et pour les dell

http://www.dellbackupandrecovery.com/fr-fr/Index.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

F12 au démarrage, par la suite sur le boot menu tu sélectionne dell recovery.
-1