Disparition de mon système d'exploitation Windows seven

ramuosahi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sollicite votre aide.
En voulant travailler sur un logiciel, easy connect j'ai installé windows XP sur mon PC. Mon PC avait déjà Windows Seven. Après avoir installé Windows XP, mon système d'exploitation Windows seven a disparu. J'ai tout fait, panneau de configuration, demarrage recupération, mais toujours impossible de voir apparaitre au demarrage la selection pour acceder a mon ancien systeme Winwdows Seven. Comment faire apparaitre Windows Seven au demarrage pour faire une selection?
Aidez moi please

A voir également:

1 réponse

Caroline103

Quand on installe un OS, si ton disque n'est pas partitionné, et si tu ne précise pas sur quelle partition tu veux installer il formate le disque; et bye bye l'ancien OS.
Tu n'a plus qu'à aller pêcher une iso de Win7 sur "DownFlex.
Mais si tu veux installer les deux, il faut que tu partitionne le disque, avec Gparted ou un autre. Et là, pareil il te vire tout pour partitionner (enfin, peut-être que ça dépend du partitionneur).
Une fois que ton disque est partitionné (en général on le divise en deux parts égales, comme pour les gâteaux); l'installation détecte qu'il y a deux parts et te demande où tu veux mettre quoi.
Mais si ton disque fait moins de 20 Go, c'est pas trop conseillé de mettre un XP et un Win7 (qui prends ses aises...Le cochon!)
0
ramuosahi

Merci Caroline103
J'ai 2 partitions, en installant Windows XP, je l'ai mis sur une partition différente de Windows Seven; mais après l'installation complète je ne vois plus mon windows seven au demarrage. Qu'est ce que pourrais-je faire pour acceder a Windows seven (le dossier existe dans la partition)?
0
caroline103

Et ben tu retourne dans la page de boot (f2 en général) et tu change l'ordre de priorité de démarrage.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Clique droit sur "poste de travail", gérer, gestion de disque. Fais une capture d'écran de ce qui s'affiche dans la fenêtre. On va déjà voir ta situation concrètement.

Si c'est ce à quoi je pense, tu as installé XP en seconde position, ce qui remplace le mbr de W7 par celui de XP. Donc, W7 ne peut plus démarrer (sur le principe, c'est tout à fait normal, et changer l'ordre de boot dans le bios n'aura aucun effet).

Mais avant de réparer (en principe, ce n'est pas très compliqué), il faut être sûr que ton W7 est encore là et que le partitionnement est "normal".

Il te faudra soit la console de récupération (winre) de W7, ou le DVD d'installation. Possèdes-tu l'un ou l'autre ?
0
ramuosahi

Aucun des 2.
J'ai reçu la machine déjà installée (il y avait Windows Seven la dessus).
0
Utilisateur anonyme

Tu ne m'as pas fait la capture d'écran demandée.... fais-la stp.

Il faut créer une clé usb de réparation (32 ou 64 bits, selon ta situation)... tu as les détails ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Tu règles le bios pour pouvoir booter dessus.... quand c'est bon, on verra quoi faire.
0