Code 19 lecteur CD

Résolu/Fermé
cloums Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 25 févr. 2014 à 22:13
cloums Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 25 févr. 2014 à 22:22
Bonjour,

Je voulais lire un CD sur mon ordinateur portable et une fois que je l'ai inséré il ne s'est rien passé, il n'est pas apparu dans les périphériques.

Je suis donc allée voir dans le gestionnaire des périphériques et il y avait un petit triangle attention sur le lecteur de DVD/CD-ROM j'ai donc regardé ses propriétés il y avait écrit dans la partie état du périphérique : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)".

Je suis sous Windows 8 et j'ai un ordinateur portable Asus. Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ?

Merci
A voir également:

2 réponses

cloums Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 17
25 févr. 2014 à 22:22
Je ne sais pas ce que sont les drivers mais je viens de trouver sur ce site :

https://www.sia-informatique.com/le-lecteur-cd-napparait-pas-dans-le-poste-de-travail-erreur-code-19/

quelque chose à installer et ça a marché, j'arrive à lire mon CD.

Merci quand même
:)
16