Récupération des données de google agenda

Fermé
samco0807 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 25 févr. 2014 à 21:25
samco0807 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 20:16
Bonjour,

je voudrais faire un wipe data factory sur mon galaxy s2. Si je réinstalle l'appli google agenda, comment je pourrais récupérer tous mes évènements (tous ceux depuis que j'ai mon téléphone soit 2011) ?

Merci d'avance

Version d'android 4.1.2
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 09:43
bonjour
si tu as systématiquement synchronisé avec ton compte google aucun problème....pour cela et pour vérifier tu vas sur ton pc puis gmail agenda ou calendrier tu dois voir tout cela....
1
samco0807 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 18:04
Merci pour la réponse,
Oui, tout est synchronisé avec mon téléphone et ma tablette, mais je pose la question parce que quand j'ai acheté ma tablette au mois d'Août, et que je l'ai synchronisée, tous les événements postérieur à 1 mois se sont effacés du téléphone (j'ai du les remettre manuellement). Donc, je me demandais si tous les événements revenaient automatiquement quand on resynchronise même après un wipe ou quand on change de téléphone et qu'on installe une autre appli calendrier. J'ai pas envie de faire la même erreur deux fois, et c'est pas précisé sur l'assistance de google agenda.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 18:36
google agenda doit te garder tes événements puisque cela passe par le web.....pour d'autres applis je ne sais pas....attention de ne pas confondre ton calendrier interne avec google AGENDA.....perso jamais eu de problèmes et pourtant mon tel est rooté et a chaque changement de rom je récupères tout.....je viens de faire un essai et je remonte a mai 2011 début de ma synchro aucun problème.......
0
samco0807 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 19:41
Ah oui effectivement, je n'utilise google agenda que depuis 1 mois environ, avant j'utilisais S planner et après j'ai téléchargé business calendar. Je ne savais pas qu'il fallait passer uniquement par google agenda pour que ça se fasse automatiquement (quoique ça pourrait se comprendre), merci beaucoup pour tes réponses en tout cas, je veux faire le wipe reset + root dans pas longtemps donc ça m'a posé vraiment problème, ça m'enlève une grosse épine du pied
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 20:30
si tu piges l'anglais voici un tuto pour agrandir ton espace memoire interne pour tes applis...
tu passe a environ 4gigas au lieu de 1.97....
https://forum.xda-developers.com/t/mod-guide-partition-your-internal-memory-for-better-app-management-pit-files.2538947/
0
samco0807 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 17:22
Ah oui merci ça m'aiderai bien vu que je commence à saturer niveau appli.
J'ai deux dernières questions concernant le root. J'ai téléchargé ce firmware XEU-I9100XWLSW, J'ai lu plusieurs tuto, si j'ai bien compris, faut d'abord flasher le tél avec le firmware (à mettre dans PDA, attendre le reboot...) et ensuite faut refaire la même manip que la première mais en mettant le fichier .tar dans PDA. J'ai téléchargé "Siyah-s2-v6.0b4" et "speedmod-kernel-s2-jb-k5-3-Odin". Est-ce que c'est la bonne procédure et quelle est la différence entre deux fichier pour un root ?
Merci d'avance, parce que j'ai un doute sur la manip (j'ai jamais flashé et rooté en même temps).
0
salut
le tuto que je t'ai donné est pour agrandir ta memoire interne cela se flashe avec le fichier PIT correspondant et une rom stock samsung et pas une autre ...l'as tu fait?ensuite tu redémarres ton phone tu vérifies que tout s'est bien passé......le root après seulement avoir comme on dit laisser la rom s'installer
0