Conseil pour achat

Loulouka59 Messages postés 5 Statut Membre -  
Loulouka59 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je recherche un ordinateur portable avec un petit budget environ (450 euros).

J'ai une connaissance informatique assez moyenne c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis.

Je veux un ordinateur surtout pour mes études en art qui me permet :

- mettre la suite adobe de base
- de mettre le logiciel " rhino3d "

- et aussi de jouer a des jeux mais pas puissant (du type age of empire)

J'ai trouvé un ordinateur qui à l'air de correspondre à mes attentes le "Asus F552CL-SX237H"

Processeur Intel Core i3-3217U Ivy Bridge (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min en SATA II (3.0 Gb/s)
Carte graphique Nvidia Geforce 710M 1 Go DDR3 dédié
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
USB 2 USB 3.0

Et comme je n'ai jamais utilisé windows 8, je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Windows 8 est une vraie plaie... je ne m'étalerai pas là-dessus on pourrait en parler pendant des heures.

Pour le PC et à ton budget, celui dont tu parles est très convenable, difficile de faire mieux sans monter le prix.

:)
1
Loulouka59 Messages postés 5 Statut Membre

et si j'achète un ordinateur avec Windows 8, je peux changer

et remettre un windows 7 ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

"et si j'achète un ordinateur avec Windows 8, je peux changer et remettre un windows 7 ?

Oui, mais attention, Windows 7 ne se trouve plus dans le commerce...

:)
0
Loulouka59 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour !

Oui effectivement j'ai remarqué.
Encore un piège de plus pour les utilisateurs..

Merci pour ton avis, je crains qu'il n'y ai aucun autre ordinateur qui puisse me satisfaire . Au diable Windows 8, je m'y ferais :S
0