Pas d'affichage aléatoirement au démarrage
Metalpha
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Metalpha Messages postés 6 Statut Membre -
Metalpha Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sur mon ordinateur.
Symptômes :
J'ai cru un moment que mon écran en était la cause car la marque de celui-ci est bien connu pour pratiquer l'obsolescence programmé, toute fois celui-ci fonctionne bien sur un ordinateur portable. J'ai ensuite supposé que c'était une mise à jour de ma carte (nvidia) toute fois une deuxième mise à jour à été faite après et ça ne change rien au problème, la carte graphique "semble" bien fonctionné tout comme le reste de l'ordinateur.
Je n'est pas de matériel de rechange pour faire les tests et en dehors du hardware je ne vois pas quoi tester.
Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas !
Merci d'avance.
Je rencontre actuellement un problème sur mon ordinateur.
Symptômes :
- Pas d'affichage aléatoirement au démarrage.
- Le fait de redémarrer l'ordinateur plusieurs fois peut faire activer l'affichage.
- Le fait d'éteindre / rallumer l'écran plusieurs fois (beaucoup de fois) peut permettre l'affichage (de meme pour le cable dvi, ou alimentation de l'écran).
- Il semblerait que les maj windows laisse l'affichage et après plus rien (j'ai pas regardé particulièrement, c'est arrivé qu'une fois).
- Une fois l'affichage acquis il n'y a plus le moindre problème, que ce soit la 3D (normal ou 3d vision), une utilisation normal de "bureautique", en jeu (gourmand ou pas).
J'ai cru un moment que mon écran en était la cause car la marque de celui-ci est bien connu pour pratiquer l'obsolescence programmé, toute fois celui-ci fonctionne bien sur un ordinateur portable. J'ai ensuite supposé que c'était une mise à jour de ma carte (nvidia) toute fois une deuxième mise à jour à été faite après et ça ne change rien au problème, la carte graphique "semble" bien fonctionné tout comme le reste de l'ordinateur.
Je n'est pas de matériel de rechange pour faire les tests et en dehors du hardware je ne vois pas quoi tester.
Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas !
Merci d'avance.
A voir également:
- Pas d'affichage aléatoirement au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide