Composants PC portable, trop chauds?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2014 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2014 à 14:17
Bonsoir, j'ai acheté un PC portable récemment, comme je n'en ai jamais possédé j'ai peur de trop forcer dessus, je joue à certains jeux dessus en qualité basse (la moins élevée quoi) et les composants montent tous aux alentours de 60° pour un maximum de 63° et je me demandais si c'était déjà trop ou si je pouvais encore augmenter sans craindre de "mal-traiter" le PC?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
25 févr. 2014 à 19:04
Bonsoir,

Quel est votre PC et sa configuration complète?

60° n'est pas extraordinaire mais ça dépend des machines et des composants. (le processeur montera à ces températures facilement en jeu, mais un disque dur a cette température c'est chaud comme on dirait! )
1
Système d'exploitation : Windows 8.1 (X64)
Processeur : Intel Core i3 3210M Cadencé à 2.50 GHz
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 710M Intel(R) HD Graphics 4000

Ceci est suffisant?
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
25 févr. 2014 à 20:41
C'est une machine passable pour les jeux en basse qualité en effet, vous faites bien d'avoir eu ce réflexe d'y jouer de cette manière. Quels sont les jeux principaux?

enfin jouez-vous sur le chipset graphique hd 4000 ou votre carte graphique? Certains modèles ont par défaut les graphiques HD graphics 4000 directement intégrés au processeur. Il est donc possible de switcher sur la carte graphique Nvidia pour les jeux. Vérifiez que vous jouez donc bien avec la Nvidia.

d'autre part, vérifiez que vos aérations sont bien ouvertes pour une ventilation optimale !

enfin je voudrais savoir la température des composants en individuel :) voici un petit soft qui vous indiquera ca si vous avez pas dejà quelque chose, apparemment si :)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
0
Je ne sais pas si j'utilisais la carte graphique Nvidia mais je viens de changer ça.
J'utilise CPUID HWMonitor pour savoir la température de mes composants je peux faire un screen et le poster ici si ça facilite les choses.

Mes aérations sont bien ouvertes ;)

En ce qui concerne les jeux auxquels je joue, en particulier ceux-ci : World of Warcraft, Hearthstone, Starbound et Minecraft.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 22:06
Voila, c'est ce que j'ai quand je joue normalement, de temps en temps les températures montent un peu plus quand il se passe beaucoup de choses à l'écran en continu mais la plupart du temps c'est ce genre de températures que j'ai en jouant en basse qualité.
http://www.noelshack.com/2014-09-1393362284-capture.jpg
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
Modifié par Dsympatic le 25/02/2014 à 22:32
D'accord, bon bah a mon avis rien de grave du tout, je dirait même qu'il n'y a rien :) a part le switch qui changera peut être quelque chose.

Ce sont des températures tout à fait normales en session gaming ;) tant que ton disque dur atteint pas les 50° ou ton proco 90° , c'est bon ^^ (ce qui serait bien dangereux pour ta machine)

De toute façon dit toi que:

-si ton pc ne supporte pu la température et travaille trop, il dispose d'une sécurité qui fera que ta machine se coupera d'un coup. (surchauffe qui pourrait endommager les composants, c'est pour cela qu'il se coupe avant).

-tu peut jouer tant que ton clavier est pas bouillant. (ce qui reviendrait a une trop grande chaleur dans la machine)

-n'oublie pas que c'est un pc portable, et qu'il chauffe donc plus rapidement qu'une tour, c'est normal. (vérifier une a 2 fois par an au moins les poussières dans le ventilo et dépoussiérer ceux-ci avec des bombes a air sec par exemple, pour pas démonter le pc et enlever la garantie, mais le tiens est neuf, donc tu peut attendre un peu)

-évite de jouer sur couettes et autres truc mous (ca bouche et emmagasine la chaleur et la poussière)

-ta config est pas une config de "gamer" (où t'a pas mis 1000€ pour suivre la "mode" gaming du moment quoi), c'est normal que ça chauffe plus que des config plus grandes, mais tu risque pas grand chose vu les jeux que tu mentionne :)

-hésites pas a couper des processus qui tournent en fond sur le système qui ne te sont pas nécessaires ainsi qu'a windows ! (du genre des trucs de sauvegardes en ligne de logiciels préinstallés et autres, si tu sais pas comment faire, je te dirait), ca te fera gagner de la mémoire, et donc moins de consommation.

-tu peut prendre une "plaque" de support avec ventilos si tu veut plus de précautions, mais attention que tu ait des aérations et entrées d'air suffisantes sous ton pc (grilles ou autres), sinon, a quoi servirait de refroidir la coque arrière du pc :p (à rien, et t'aura acheté la plaque pour que dalle, parce que ca refroidira pas l'intérieur, ce qui est le but des ventilos, ç tournera dans le vent)

voila voila, pas besoin de trop t'inquieter, évite juste par exemple la tonne de shaders pour minecraft trop gourmands ;) (grande conso vidéo)
0
Bonjour,

Si vous l'utilisez de manière normale sans le "overlocker", il n'y a aucun problème.

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

La machine est là pour ça et à été testée pour ça.

En revanche, chauffer de trop peut-être signal d'une défaillance matérielle (ventilateur, refroidissement, etc).

Dans ce cas, il faut appeler votre vendeur et lui expliquer vos problèmes...

A faire vite tant qu'il est sous garantie...

Bon à savoir:

Plage de température dans laquelle il n y a pas de souci pour les processeur en général: entre 40° et 60°c voire 70°c en charge

Vous pouvez aussi "soulager" un peu votre PC portable en achetant un support ventilé

Cordialement,

Pub supprimée Modération CCM
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 19:26
J'ai pensé à acheter un support ventilé mais est-ce vraiment utile? Est-ce que j'y gagnerai beaucoup ou c'est un simple complément? Au niveau du prix je préfère ne pas l'acheter sans qu'il ai une réelle utilité.
0
Le support ventilé est vraiment très utile. Votre PC va gagner en longévité car moins "usé" par la chaleur. En revanche, il faudra faire attention à la qualité du support en question: prendre un puissant mais très très silencieux...

Cordialement,

Pub supprimée Modération CCM
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 14:17
Je vais me renseigner la dessus merci en tout cas.
0