Créer un jeu 3D d'infiltration ?
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SplinterFan
-
25 févr. 2014 à 17:28
micka3228 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 23 mars 2014 à 17:08
micka3228 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 23 mars 2014 à 17:08
A voir également:
- Créer un jeu 3D d'infiltration ?
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
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4 réponses
-Helice-
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Modifié par -Helice- le 27/02/2014 à 13:13
Modifié par -Helice- le 27/02/2014 à 13:13
Yo,
Splinter cell <3 <3 ~
Pour répondre à la question, il faudrait que tu utilises une technologie du style unity, opengl ou alors que tu fasses tout à la main, à 100%, ce qui risque de te prendre à peu près la durée de vie de 45 chats.
Questions:
- As-tu déjà essayé de faire un projet plus petit ?
- Sais-tu programmer (C,C++ ou C#) ?
- Ca t'intéresserait de travailler en équipe ?
Sinon moi je serais partant pour en faire un ! x)
Personnellement:
- Oui mais pas en "vrai" code, avec les produits clickteam (mmf 2) (2d)
- J'ai commencé à m'y mettre (très débutant (c++))
- Oui
Splinter cell <3 <3 ~
Pour répondre à la question, il faudrait que tu utilises une technologie du style unity, opengl ou alors que tu fasses tout à la main, à 100%, ce qui risque de te prendre à peu près la durée de vie de 45 chats.
Questions:
- As-tu déjà essayé de faire un projet plus petit ?
- Sais-tu programmer (C,C++ ou C#) ?
- Ca t'intéresserait de travailler en équipe ?
Sinon moi je serais partant pour en faire un ! x)
Personnellement:
- Oui mais pas en "vrai" code, avec les produits clickteam (mmf 2) (2d)
- J'ai commencé à m'y mettre (très débutant (c++))
- Oui
totodunet
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25 févr. 2014 à 17:40
25 févr. 2014 à 17:40
salut
bah être très doué dans la prog d'IA (intelligence artificielle). C'est ça qui va faire grosso modo le jeu d'infiltration.
Après bien maîtriser les outils de modélisation 3D pour réaliser les textures, maps et autres.
Connaître le C++ ou un langage objet équivalent.
Ce n'est que des grandes lignes. Un jeu peut être réalisé avec une multitude de logiciels de modélisation et être écrit dans différent langage.
bah être très doué dans la prog d'IA (intelligence artificielle). C'est ça qui va faire grosso modo le jeu d'infiltration.
Après bien maîtriser les outils de modélisation 3D pour réaliser les textures, maps et autres.
Connaître le C++ ou un langage objet équivalent.
Ce n'est que des grandes lignes. Un jeu peut être réalisé avec une multitude de logiciels de modélisation et être écrit dans différent langage.
Polux31
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27 févr. 2014 à 14:15
27 févr. 2014 à 14:15
Bonjour,
Si tu as Splinter Cell ou Hitman (ou bien d'autres), tu dois pouvoir te faire une idée de ce qu'il faut pour développer un jeu en cliquant sur "Crédits" en dehors du langage, des outils utilisés et bien sûr des moyens techniques qu'il faut déployer.
Toutes les personnes citées sont expertes dans leur domaine.
Bon courage.
Si tu as Splinter Cell ou Hitman (ou bien d'autres), tu dois pouvoir te faire une idée de ce qu'il faut pour développer un jeu en cliquant sur "Crédits" en dehors du langage, des outils utilisés et bien sûr des moyens techniques qu'il faut déployer.
Toutes les personnes citées sont expertes dans leur domaine.
Bon courage.
-Helice-
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27 févr. 2014 à 15:10
27 févr. 2014 à 15:10
Yo, je sais bien mais tu as la fierté d'avoir accompli un jeu tiré d'un de tes jeux préférés (pour ma part ^^), et idem que dal => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29772772-creer-un-jeu-3d-d-infiltration#5
micka3228
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23 mars 2014 à 17:08
23 mars 2014 à 17:08
Utilise Unity3D
27 févr. 2014 à 13:51
Je ne serai pas des vôtres sur ce projet, bon courage :-)
Dal
Modifié par -Helice- le 27/02/2014 à 15:21
Merci, et dommage que tu ne sois pas partant :'(
Ça parait même insensé de dire ça, de créer un jeu en 3D alors que les crédits de splinter cell n'ont pas que 3 noms affichés, on voit des credits de l'europe, du japon, des usa etc... :) mais bon, comme le dirait totodunet: "Qui ne tente rien n'a rien" n'est-ce pas ? :D
Après, j'ai beau être débutant en c++, j'ai beau savoir pour l'instant afficher un message "hello world !!" dans une console, j'ai des bases de la prog(je programmais en vb.net, ce qui, entendons-nous, est totalement différent et moins puissant), je sais à quoi m'attendre, et j'avais surtout l'outil multimedia fusion 2 dev de clickteam, qui n'utilise pas de langage, mais qui est exactement pareil, il faut quand meme faire la trigo, faire des maths (thx captain obvious ^^) programmer des ias, des boss, des mouvements etc...
Et pour ce qui est de la modelisation 3D et des textures... *Sifflote*, on peut bien rêver hein :) au pire un beau cube en attendant que le personnage tombe du ciel :D
Sur ce, merci et acceptez mes cookies :D (me demandez pas pourquoi j'ecris ca, je n'en sais fichtrement rien)
http://static.tumblr.com/af06dd0807d256dc1dec8abe12cd8f1b/oghd6vg/FBSmgqgxn/tumblr_static_chocolate_chip_cookies.jpeg
27 févr. 2014 à 15:20
merci pour ton cookie, j'aime bien celui là aussi : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Choco_chip_cookie.jpg
27 févr. 2014 à 15:28
Le truc, c'est qu'a se lancer sur un projet trop gros sans connaissance, on se décourage très vite.
D'ou le fait qu'il est plus judicieux de commencer par des petits projet et de complexifier au fur et à mesure. Finir un petit projet est bien plus gratifiant que de laisser un gros en plan. :--)
Modifié par -Helice- le 27/02/2014 à 15:34
(D'ailleurs je suis en plein dans un projet 2D/Plateforme splintercell-like [depuis quelques semaines deja] donc je vais pas en recommencer un en 3D sans trop de connaissances :p, déjà que je suis pas le meilleur en pixel art, même si je m'améliore...)
Celui là n'est pas m-*burps* oups, j'ai pas pû m'en empêcher...
https://cuisinezmoi.files.wordpress.com/2008/08/cookie.jpg