Problème : Restauration d'usine Acer

Fermé
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - Modifié par 22Hikaru le 24/02/2014 à 19:13
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 14 mai 2014 à 23:55
Bonjour à tous.

Je me tourne sur ce forum car je nécessite une précieuse aide de votre part =)

J'ai un Acer portable dual-boot avec Windows Vista et Linux.
Suite à plusieurs soucis de lenteurs j'ai décidé de restaurer le PC à l'état d'usine.
Mais je rencontre quelque soucis...

Le Résumé :

J'ai voulu restaurer d'usine le PC mais je n'y arrivait pas que cela soit part Alt+F10 ou F10
J'ai tenter de supprimer les partitions de Linux ( j'ai mal effectué l'opération ce qui m'a fallut la récupération du grub^^)

Au final j'ai reussi a supprimer proprement Linux via Gparted et distribuer les espaces alloués pour WIndows Vista. Mais le problème persiste toujours

Via Acer erecovery manager ou F10, ect... la restauration ne s'effectue pas.
Je précise que je n'ai pas de CD...Et que la perte de mes données ne me font pas peur ^^

En trifouillant un peu partout j'ai entendu parlé de la partition caché pbservice.
Dans mon Boot j'ai bien D2D "Enable"
Mais la partition serait-elle quand même effacée ??

Merci par avance de votre attention sur ce sujet et de vos réponses :)

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:09
Bonsoir,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques.
Utilise CJoint pour la montrer sur le forum:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
bonjour,
essayer...vérifiez que la fonction Acer disk-to-disk est "recovery (activée)
regardez que le paramètre D2D recovery, dans "Main" est "Enabled"(capable) .OK
Quittez le Bios enregistrez les modifications
Bios=F2 pendant le "post" mot de passe sécurisé
-redémarrez le système
-lorsque le logo Acer apparaît tapez ensemble alt+F10 pour la récupération
suivre les indications à l'écran.
0
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
24 févr. 2014 à 20:16
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà précisé ces choses ci dessus ^^ Sinon je n'aurais pas fait appel à vous :
"J'ai voulu restaurer d'usine le PC mais je n'y arrivait pas que cela soit part Alt+F10 ou F10"
"Via Acer erecovery manager ou F10, ect... la restauration ne s'effectue pas. "
"Dans mon Boot j'ai bien D2D "Enable""
0
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
24 févr. 2014 à 20:21
Bonsoir,

http://cjoint.com/14fe/DByuvpE8jIH.htm
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:26
RE
La partition Recovery est bien là et n'a pas l'air d'avoir été touchée, elle est toujours en configuration EISA.
As tu un CD de linux? Que tu peux lancer en mode Essai sans installation et qui contiendrai GParted.
0
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
24 févr. 2014 à 20:36
Re.

je n'ai pas de CD Linux, mais un Iso Linux d'une Version 13.xx mais je n'ai pas réussi à en faire quelque chose m'aidant dans mon souci.
Par contre j'ai aussi un Iso avec GParted ou grace à cela j'ai pu éliminer proprement Linux.

Que veut-tu que je fasse de GParted ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:42
Avec GParted, tu fait clic droit sur la partition PQservice, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT pour la mettre en Active.
Tu redémarres et ERecovery devrait se lancer.
Ta partition DATA existait bien au départ?
0
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
24 févr. 2014 à 20:52
Okey, je vais essayé. Merci d'avoir consacré un peu de temps à mon problème

Oui les partitions présentes sont d'origines, je n'ai rajouté aucune nouvelles partitions.
J'ai juste suppr. les partitions extx celle de Linux
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:56
RE
Tu parles d'ISO, tu les lances avec une machine virtuelle?
0
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
24 févr. 2014 à 21:06
Plop !

Effectivement mon pbservice n'était pas à BOOT ^^
J'ai reboot, fait F10 et la restauration de mon disque C: à l'air de fonctionner.

Merci bien =)

Juste par curiosité, pourquoi mon eRecovery à été désactivé ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 21:20
RE
Lorsque tu installes un autre OS, ça récrit un nouveau MBR et ça supprime la commande pour ALT F10.
Si tu as essayé de lancer ERecovery dans Tous les programmes, je pense qu'il fallait le lancer en Administrateur pour qu'il fonctionne.
Suite à cette restauration, ton ALT F10 devrait être à nouveau fonctionnel.
0
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
24 févr. 2014 à 21:36
Hum bizard car le eRecovery se lançait bien et l'option de restauration était grisé mais devenait disponible au bout de 1 minute ^^
Ensuite je le lancais et cela me rebootai tout simplement le PC.
Et j'ai eu un soucis de MBR effectivement suite à ma mauvaise manip sur la suppression de Linux

En tout cas merci, je vais me débrouiller pour la suite je pense :)

Pendant que je te tiens, j'ai mon PC fixe qui a aussi un soucis il crash des fois(souvent quand je joue) en gros le son grésille signifiant un freeze et mon PC crash et se reboot tant bien que mal.
J'ai lu plusieurs soucis similaires et avec pour seule réponse : Mettre à jour ses pilotes.

Je doute que cela corrige le truc ??
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 21:52
RE
je ne pense pas non plus que les pilotes soient en cause, peut être une surchauffe de ton PC?
Tu lui fais un peu d'entretien? Fichiers temporaires, clés de registre obsolètes, recherche de programmes malveillants ou de virus? .....etc
0
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
24 févr. 2014 à 21:58
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas dépoussiéré.
Sinon je le nettoie avec CCleaner. Cela suffit je pense ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 22:03
CCleaner, oui pour les fichiers temporaires et les clés de registre.
Sinon, pour les programmes malveillants, il faudrait faire un contrôle avec Malwarebytes:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Et aussi avec ADWcleaner:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
25 févr. 2014 à 18:55
Bon voila, 15 Malwares détectés. Ça passe ^^
Un peut de soufflette pour enlever tout la poussières sur les ventilos et on verra le résultat ^^
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 19:00
C'est toujours ça de moins, si ce n'est pas suffisant, on regardera avec un rapport ZHPDiag ce qui pourrait créer ce problème.
0
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
26 févr. 2014 à 22:17
Ah^^ Cela consiste en quoi.

Sinon mon ordi ventile moins, et pas de crash depuis 1 jours.
C'est bon signe ^^'
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 23:25
RE
C'est un programme qui scanne ton PC et qui établi un rapport sur ton système, si tu veux que je jette un coup d'oeil dessus, fait ce qui suit:
*Télécharge ZHPDiag:
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
*Clic droit dessus, Exécuter en Administrateur pour lancer l'installation. qui te mettra deux icônes sur le bureau.
*Ferme toutes les fenêtres actives.
*Clic droit sur l'icône manuscrit ZHPDiag, Exécuter en Administrateur.
*Clic sur Configurer et sur la seconde icône loupe avec un + pour lancer le scanne.
*A la fin, un rapport va s'ouvrir, il est aussi enregisté sur ton bureau, sinon tu le fais.
*Le rapport est trop long pour me faire un copier/coller, utilise CJoint et donne moi le lien généré:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
22Hikaru Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
Modifié par 22Hikaru le 15/05/2014 à 00:13
Bonsoir,

Je relance la conversation car je rencontre toujours un problème de surchauffe de mon PC.
Il ventile à fond et, au bout d'un moment freeze et "crash". J'ai pourtant dépoussiéré au maximum la "bête" mais cela ne suffit pas. J'ai installé SpeedFan et il m'indique que le GPU chauffe trop.

J'ai déjà fait plusieurs scan sans révéler de problème particulier.

A par changer de PC, y aurait-il une solution sur ce problème ?
Mes ventilos d'origines seraient-ils mal positionner ? les orienter/déplacer me serait surement impossible vu qu'il n'y a pas d'autre emplacement prévu :x

Merci par avance de vos réponses

P.S : Lien du rapport via ZHPDiag que me conseillait de faire lacharpente

https://www.cjoint.com/?DEpalLVv7WE
0