[EXCEL] Problème avec les formules

Résolu/Fermé
shivery Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 11 mai 2007 à 20:28
shattered_faith Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 14 mai 2007 à 12:53
Bonsoir,

J'ai un problème pour créer les formules avec excel!

Je dois créer sur une feuille plusieurs colonnes telles "Nom","note","moyenne","résultat"...

Puis dans "résultat" de mettre: résultat égal a "Ajourné" SI la moyenne finale est strictement inferieur à 10 SINON "Passable" SI la moyenne final est strictement inferieur à 12, SINON "Assez Bien" SI la moyenne finale est strictement inferieur à 14.

Que dois je écrire dans formule s'il vous plait, merci!
A voir également:

5 réponses

shivery Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
14 mai 2007 à 03:27
Merci!
Voila finalement ce que j'ai mis:

=SI(G2< 10; "Ajourné"; SI(G2<12; "Passable"; SI(G2<14; "Assez bien"; SI(G2<16; "Bien"; SI(G2>16; "Très bien")))))

Au fait, j'ai plusieurs lignes, comment faire répéter cette formules plusieurs fois s'il vous plait?

J'ai tout essayé enfin, je crois, car je débute dans excel! Mai rien a faire!

Aider moi s'il vous plait, car c'est fatigant de taper dans chaque ligne, chaque colonne la meme chose en changeant G2,G3,...

Merci!
1
shattered_faith Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 13
14 mai 2007 à 12:53
Salut,

Pour faire ca, il te suffit de sélectionner la cellule où tu as entré ta formule. Puis tu sélectionnes le petit carré en bas à droite de ta cellule et tu l´étires vers le bas... Ca a pour effet de copier ta formule, tout en l´adaptant à la ligne correspondante.

Cordialement,
0
Salut,

Faire Format et Mise en forme conditionnelle

Mais pour une fois, que je peux donner la méthode à un prof pour qu'il cherche la solution, je vais m'en délecter... lol

Par contre pour éviter que vous cherchiez trop longtemps vous ne pourrez pas mettre plus de trois conditions à l'aide de cette fonctionnalité mais cela tombe juste dans votre cas alors tout va bien. (un cas d'école, c'est le cas de le dire!)

Bon courage!
0
salut

=IF(A12<10;"AJOURNE";IF(A12<12;"PASSABLE";IF(A12<14;"ASSEZ BIEN";"BIEN")))

il faut mettre "if" si tu as une version anglaise, sinon il faut le remplacer par "si"
et A12 est la cellule qui contient la moyenne.
0
Re,

Je suis désolé j'ai mal lu l'énoncé! lol

Non sérieusement il faut utiliser la réponse de alf57 car ma méthode ne permettra pas d'écrire dans la cellule mais juste de modifier la couleur ou le formatage du texte.

Encore milles excuses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour shivery,

Voici la formule que tu désires :

=SI(A1<10;"Ajourné";SI(A1<12;"Passable";SI(A1<14;"Assez bien")))

(Remplaces 'A1' par la cellule aqéquate)

Cordialement.

Papou
0