Faire d'un .exe portable le programme par defaut

Fermé
wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 24 févr. 2014 à 16:37
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 25 févr. 2014 à 13:03
Bonjour,

J'ai un Notepad++ en version portable et je tente de faire en sorte que mes .doc s'ouvre avec. Mais en ayant essayé le classique click droit/ouvrir avec/etc , cela ne fonctionne pas :(. Sur un éventuelle malentendu d'xp ;) j'ai tenté aussi le click droit propriété/ouvrir avec/etc mais en vain. Je me demande donc finalement si c'est possible? Si ça l'est auriez vous une astuce pour ça? Un script éventuellement? J'ai cherché aussi dans la base de registre mais ne connaissant pas "la clé" ou "les clés" exact je n'y ai pas touché.

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

4 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
24 févr. 2014 à 17:43
Bonjour,

Je viens de faire le test.

J'ai téléchargé notepad++portable, décompressé dans Mydocs ...

J'ai créé un xml vite fait, j'ai utilisé l'option "ouvrir avec..."

Je suis allé sélectionner notepadd++portable.exe depuis le dossier de l'étape précédente. J'ai coché la petite case "toujours utiliser blablabla".

Et ça fonctionne ...
Quand je double clique sur un .xml notepad++portable ouvre le fichier.


Je ne voies vraiment pas où vous bloquez.



1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
24 févr. 2014 à 17:48
J'oublais, ça se trouve dans :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

Vu que c'est du HKCU, c'est pas trop grave.
Fais un user de test si jamais ...
0
wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
24 févr. 2014 à 17:54
Merci beaucoup pour ce test. Alors je ne comprend pas. Parce que quand je vais sélectionner Notepad++.exe dans l'option "ouvrir avec" il n'apparait pas dans la liste en haut et Win se met automatiquement sur Notepad.
Je vais creuser et je vous revient avec la solution.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
24 févr. 2014 à 18:07
La liste par défaut que Windows présente est une chose.

Aller chercher l'exécutable par soi même en est une autre : il faut sélectionner "parcourir" pour aller chercher soi même un exécutable...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
24 févr. 2014 à 16:39
Salut

.doc est un format binaire de MS word. il peut être ouvert par une suite bureautique comme MS office ou libreoffice.

Pas par notepad++ qui n'est prévue que pour les fichiers "texte brut"
0
wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
24 févr. 2014 à 16:53
Enfaite c'est un .xml :) ce qui me chagrine c'est que j'ai testé le .doc avec un win8 et ça marche. Je vais l'installer ça sera plus simple.
Merci pour ta réponse
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2014 à 17:06
Bonjour,

Pourriez-vous poser la question à fond ?

Vous voulez ouvrir quoi ?
Vous possédez quel(s) programme(s) ?

Le xml s'ouvre très bien avec notepad, ou n'importe quel éditeur texte.
Le format *.docx est un xml déguisé
Le format *.doc est tel que le décrit Pierrecastor ci-dessus.

j'ai testé le .doc avec un win8 et ça marche
Comme je vous le dis plus bas, ce format et Windows n'ont rien à voir.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2014 à 16:44
 J'ai un Notepad++ en version portable et je tente de faire en sorte que mes .doc s'ouvre avec.
Les fichiers doc ne sont pas compatibles avec les éditeurs texte. Les docx en partie, mais uniquement pour le texte brut.

 Mais en ayant essayé le classique click droit/ouvrir avec/etc , cela ne fonctionne pas :(
Efectivement. Pour la raison expliquée ci-dessus.

Sur un éventuelle malentendu d'xp ;)
Vous faites donc partie des animistes qui attribuent des comportement humains à des machines... Windows XP n'a rien a voir ni avec les fichiers texte qui lui sont antérieurs, ni avec le format doc qui est celui de word ^^

j'ai tenté aussi le click droit propriété/ouvrir avec/etc mais en vain. 
Pourquoi cela aurait-il fonctionné alors qu'en faisant la manip "ouvrir avec" ça ne marche pas ?

Je me demande donc finalement si c'est possible? 
Non, donc, ça ne l'est pas

Si ça l'est auriez vous une astuce pour ça?
Toujours pas...

Je me suis laissé aller jusqu'ici, mais c'est pour mieux rebondir sur vos deux dernières idées...

Un script éventuellement?
Un script est une simple suite d'instructions mises a la que-leu-leu dans un fichier texte. On peut écrire des scripts pour tout ce qu'on veut, mais ils ne mettront jamais un document en forme pour vous.


 J'ai cherché aussi dans la base de registre mais ne connaissant pas "la clé" ou "les clés" exact je n'y ai pas touché. 
Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes: PERSONNE DE NORMAL ne touche à la base de registre.

La base de registre est le meilleur moyen pour planter complètement votre machine si vous n'êtes pas un expert (et même si vous l'êtes).

Donc à votre humble niveau - ainsi qu'au mien - il ne faut JAMAIS aller dans la base de registre. Il n'y a aucun problème sur votre machine que nécessite une telle chose.
0
wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
24 févr. 2014 à 17:06
J'adore ta réponse :) je vais à mon tour y répondre.

J'ai un Notepad++ en version portable et je tente de faire en sorte que mes .doc s'ouvre avec.
Les fichiers doc ne sont pas compatibles avec les éditeurs texte. Les docx en partie, mais uniquement pour le texte brut.


Enfaite c'est des .xml mais comme je testais en même temps sur un win8 les .doc avec mon .exe portable je me suis emmêlée les pinceaux ;) d'ailleurs sur win8 ça marche

Mais en ayant essayé le classique click droit/ouvrir avec/etc , cela ne fonctionne pas :(
Efectivement. Pour la raison expliquée ci-dessus.

Ce que je comprend tout à fait merci

Sur un éventuelle malentendu d'xp ;)
Vous faites donc partie des animistes qui attribuent des comportement humains à des machines... Windows XP n'a rien a voir ni avec les fichiers texte qui lui sont antérieurs, ni avec le format doc qui est celui de word ^^


Mes ordis sont mes amis :) ils font parties intégrante de ma vie et on parfois il faut l'avoué des comportements bizard ;)

j'ai tenté aussi le click droit propriété/ouvrir avec/etc mais en vain.
Pourquoi cela aurait-il fonctionné alors qu'en faisant la manip "ouvrir avec" ça ne marche pas ?

Sait on jamais ;)

Je me demande donc finalement si c'est possible?
Non, donc, ça ne l'est pas


Effectivement

Si ça l'est auriez vous une astuce pour ça?

Toujours pas...

Normal

Je me suis laissé aller jusqu'ici, mais c'est pour mieux rebondir sur vos deux dernières idées...

Pas de souci ça fait plaisir un dialogue

Un script éventuellement?
Un script est une simple suite d'instructions mises a la que-leu-leu dans un fichier texte. On peut écrire des scripts pour tout ce qu'on veut, mais ils ne mettront jamais un document en forme pour vous.


Alors pourquoi un script parce qu'ils m'ont souvent aidé. Encore l'autre jours par exemple je ne parvenais pas à supprimé un .dll et en faisant un petit script dell c:\etc\etc et la miracle fût.

J'ai cherché aussi dans la base de registre mais ne connaissant pas "la clé" ou "les clés" exact je n'y ai pas touché.
Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes: PERSONNE DE NORMAL ne touche à la base de registre.
La base de registre est le meilleur moyen pour planter complètement votre machine si vous n'êtes pas un expert (et même si vous l'êtes).
Donc à votre humble niveau - ainsi qu'au mien - il ne faut JAMAIS aller dans la base de registre. Il n'y a aucun problème sur votre machine que nécessite une telle chose.


Ca aussi ça m'a réglé pas mal de problèmes. Mais ne t'inquiète pas je ne joue pas avec la base de registre de tout mes ordis, j'en ai un dédié au bricolage et au tests en tout genre. Et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi NE JAMAIS ALLER DANS LA BASE DE REGISTRE.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 févr. 2014 à 13:03
Bonjour,
Pourquoi t'embêter avec des scripts alors qu'il suffit d'aller dans Paramètres / Préférences / Extensions de fichiers ?
0