Problème au démarrage de mon pc, écran noir et bips incessants

Fermé
grey - 23 févr. 2014 à 19:53
 Profil bloqué - 27 févr. 2014 à 21:55
Bonjour,

j'ai acheté un ordi d'occase AMD 2400+, 2GB de RAM qui tourne avec XP Home edition il y a 2 semaines. Les premières 24h, ça allait, mais il s'est rapidement mis à planter a répétition, souvent au bout de 20-30mn. Puis un jour il a planté en m'affichant un écran bleu. Juste après ça, je me suis rendu compte que les ports USB 2.0 ne fonctionnaient plus; (le pc dispose de 2 ports 1.0 intégrés à la carte mère, et les ports 2.0 sont indépendants du système). Là, après l'avoir rallumé 2-3 fois, il a fini par m'afficher un écran au démarrage où il est inscrit: Windows n'a pas pu démarrer car les fichiers suivants sont manquants ou corrompus: C:/WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM.

J'ai alors essayé de ré-installer windows xp (je dispose de la version pro avec la licence), pars diverses procédures, mais impossible, l'ordi plante juste après que je fasse le choix de l'installer (au menu installer ou réparer) et m'affichait un écran bleu avec marqué: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL . J'ai aussi essayé la restauration, mais là encore impossible; l'ordi plante quand je sélectionne ma version de windows a réparer.

J'ai retiré les ports USB 2.0 de la carte mère, pour voir si cela allait changer quelque chose, et depuis l'ordinateur démarre mais n'affiche plus rien, et émet des bips de façon continue... J'ai essayé de les remettre, mais ça fait pareil...

Quelqu'un pourrait m'aider?
A voir également:

4 réponses

DjBuRnOuT Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 16
23 févr. 2014 à 19:55
Tu a du toucher la carte graphique de ton PC... et donc elle a reçu un choc et puis sa a bousillé quelque chose qui fait défailler tout sur la carte graphique le "BIP" T'indique que la carte graphique c'est déconnecté

Essaye de rebranché ta carte graphique
Si sa marche pas

Rachète toi une carte :/
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
24 févr. 2014 à 08:23
Bonjour....

Regarde déjà là pour les bips :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

As-tu une carte graphique ou utilises-tu un chipset de la carte mère ?
Cdt,
@+
0
j'utilise une carte graphique... là j'ai du nouveau, j'ai enlevé la CG et les barrettes de RAM, je les ai remises et ça ne bip plus: le témoin rouge de chargement s'allume, mais mon écran reste noir... ma carte mère est une ms8137C, la carte graphique une NVidia qui n'est pas très récente.. j'ai testé indépendamment les barrettes de mémoire, ça a pas l'air d'etre ça...
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
27 févr. 2014 à 13:04
STP....n'utilise pas "ajouter un commentaire", mais plutôt "répondre"...merci !
Si tu as un chipset graphique sur ta CM, enlève PHYSIQUEMENT ta carte Nvidia et essaie en te connectant sur le chipset....
0
Profil bloqué
23 févr. 2014 à 19:56
il te faut un cd d'installation de Windows pour réparer ton Windows
-1
Dis moi securitest t'as bien lu mon message avant de répondre ça??
0
j'utilise une carte graphique... là j'ai du nouveau, j'ai enlevé la CG et les barrettes de RAM, je les ai remises et ça ne bip plus: le témoin rouge de chargement s'allume, mais mon écran reste noir...
0
Profil bloqué
27 févr. 2014 à 21:55
Pilote graphique??
0