Installation Logiciels .dmg

Fermé
Beau-Camerounais Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 23 févr. 2014 à 08:21
lericemau Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 13 mars 2014 à 20:08
Bonjour,
svp aidez moi, je n'arrive pas à installer les logiciels sur mon Ibook G4, ça m'ecrit genre "cette architecture n'est pas compatible"
quoi faire?

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
23 févr. 2014 à 09:04
Bonjour,

Ce qui veut dire que les logiciels, que tu veux installer, sont incompatibles avec ton Mac à processeur PPC, ton iBook G4 étant "ancien" !
Si tu veux installer certains logiciels, il faut que tu trouves les versions compatibles avec ton OS et ton processeur et, pour ça tu as des sites, assez bien fournis :
logiciels anciens
également ici
0
Dgeler Messages postés 132 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 40
25 févr. 2014 à 21:18
Normalement, vu l'ancienneté de ton ordinateur, les nouvelles applications de devrais pas marcher.
C'est un power PC donc toute les applications tournant pour mac OS x 10.6 et supérieur ne sont pas compatibles.

0
lericemau Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
Modifié par lericemau le 13/03/2014 à 20:09
Lorsque vous téléchargerez une application par la suite, vous téléchargerez en fait une image disque (un .dmg), qui contiendra soit un installeur en .pkg, soit une directement une application (.app).
En double-cliquant sur ce fichier .dmg (c'est une archive), vous allez « monter » l'archive sur votre Bureau, vous devriez voir apparaître un nouveau dossier sur votre Bureau qui contient quelques fichiers.
Installer un .app

Pour installer notre application, il suffit alors de faire glisser cette application, en la sélectionnant puis en maintenant le clic gauche enfoncé, vers le dossier « Applications ». Une fois qu'elle se trouve dans le dossier « Applications », vous pouvez considérer votre application comme installée. Vous entendrez sûrement un petit bruit qui indique que l'installation s'est bien déroulé.
Installer un .pkg

Si votre archive contient un fichier .pkg, l'installation ne se passe pas exactement de la même façon que précédemment. Un fichier .pkg est ce que l'on appelle un installeur, si vous êtes un ancien utilisateur de Windows, vous devez connaître le fonctionnement de ce type de programme.
Pour lancer l'installation de l'application, il vous suffit d'effectuer un double clic sur ce fichier .pkg, une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir, vous proposant l'installation.

En esperant vous avoir aider.
0