Comment cree une liste alpha numerique croissante avec calc ?

Résolu/Fermé
LapinSapin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - Modifié par LapinSapin le 23/02/2014 à 06:00
LapinSapin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 13:09
Bonjour,

je suis moins que debutant mais je ne compte pas le rester

je voudrais cree une liste alpha numerique avec calc comme ceci :

lapin-001.jpg
lapin-002.jpg
lapin-003.jpg
etc ... jusqu'a lapin-999.jpg

y aurait-lil une fonction permettant de le faire ?
parce que en saisie mauelle a 150 je sature.

je pense que c est pas compliquer mais comme je ni connais rien j ai beau u chercher a comprendre les fonctions ben je n avance pas.

je pense qu'il faudrai mettre une fonction alpha fixe dans la quelle on ajoute une autre fonction de calcule pour faire +1 au total ....
arf trop dur pour moi je vais faire une hypoglisemi tellement mon cerveau pedale dans la semoule.

c est peut etre parce que je suis fatiguer, mais une aide serai la bien venu merci d avance a ce qui me pretterons attention.
A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405
23 févr. 2014 à 06:53
Bonjour,

Une solution est de passer par le format de cellule

Tu cliques droit sur la première cellule de la liste/format de cellule - dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur l'onglet nombre. Dans la partie catégorie tu fais remonter la barre à droite pour faire apparaître Défini par l'utilisateur que tu coches. En bas dans la description du format tu tape ce qui suit avant de cliquer sur OK

"Lapin-"000".jpg"

J'ai mis trois zéros parce que tu veux que le premier soit 001 sinon un seul suffit pour ce format.

Dans ta première cellule tu tapes juste le chiffre 1 puis Enter et là tu vois Lapin-001.jpg ; tu reviens sur ta cellule tu pointe la flèche de ta souris sur l'angle inférieur droit ce qui a pour effet de faire apparaître un + ; tu cliques gauche et en maintenant le clic tu fais glisser vers le bas ; voilà ta liste est faite.

Pour changer de nom il suffit de retourner dans le format de cellule et de modifier ce qu'il y a entre les " ". On peut mettre du texte aussi bien avant ou après le/les zéro(s).

Cordialement
3
LapinSapin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 12:34
Merci papyluc51 !!!!

c est exactement ce que je voulais faire ^^
en faite je pense que seule j aurai pas trouver.

super mega geniale

Merci encore.
0
PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405
23 févr. 2014 à 12:46
Content de t'avoir aidé. Si, si, en fouillant un peu comme je le fais moi-même tu aurais certainement réussi à trouver.

Si ton sujet est résolu cliques en haut de ton premier message

cordialement
0
LapinSapin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
Modifié par LapinSapin le 23/02/2014 à 13:10
j aurai mis bien plus longtemps car je cherchais comme une loutre.

je cherchais avec ="lapin-=SOMME"A1+A2$.jpg" ainsi de suite l usine a gaz et completement non fonctionnel mdr

avoue j aurai mis des annee a trouver mdr

je te suis tres reconnaissant merci encre
on pourrai dit tu as fait one shot one kill ou plus simplement un perffect en repondant a ma question.

^^
0