Comment cree une liste alpha numerique croissante avec calc ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
Bonjour,

je suis moins que debutant mais je ne compte pas le rester

je voudrais cree une liste alpha numerique avec calc comme ceci :

lapin-001.jpg
lapin-002.jpg
lapin-003.jpg
etc ... jusqu'a lapin-999.jpg

y aurait-lil une fonction permettant de le faire ?
parce que en saisie mauelle a 150 je sature.

je pense que c est pas compliquer mais comme je ni connais rien j ai beau u chercher a comprendre les fonctions ben je n avance pas.

je pense qu'il faudrai mettre une fonction alpha fixe dans la quelle on ajoute une autre fonction de calcule pour faire +1 au total ....
arf trop dur pour moi je vais faire une hypoglisemi tellement mon cerveau pedale dans la semoule.

c est peut etre parce que je suis fatiguer, mais une aide serai la bien venu merci d avance a ce qui me pretterons attention.

4 réponses

Messages postés
3015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
838
Bonjour,

Une solution est de passer par le format de cellule

Tu cliques droit sur la première cellule de la liste/format de cellule - dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur l'onglet nombre. Dans la partie catégorie tu fais remonter la barre à droite pour faire apparaître Défini par l'utilisateur que tu coches. En bas dans la description du format tu tape ce qui suit avant de cliquer sur OK

"Lapin-"000".jpg"

J'ai mis trois zéros parce que tu veux que le premier soit 001 sinon un seul suffit pour ce format.

Dans ta première cellule tu tapes juste le chiffre 1 puis Enter et là tu vois Lapin-001.jpg ; tu reviens sur ta cellule tu pointe la flèche de ta souris sur l'angle inférieur droit ce qui a pour effet de faire apparaître un + ; tu cliques gauche et en maintenant le clic tu fais glisser vers le bas ; voilà ta liste est faite.

Pour changer de nom il suffit de retourner dans le format de cellule et de modifier ce qu'il y a entre les " ". On peut mettre du texte aussi bien avant ou après le/les zéro(s).

Cordialement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014

Merci papyluc51 !!!!

c est exactement ce que je voulais faire ^^
en faite je pense que seule j aurai pas trouver.

super mega geniale

Merci encore.
Messages postés
3015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
838
Content de t'avoir aidé. Si, si, en fouillant un peu comme je le fais moi-même tu aurais certainement réussi à trouver.

Si ton sujet est résolu cliques en haut de ton premier message

cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014

j aurai mis bien plus longtemps car je cherchais comme une loutre.

je cherchais avec ="lapin-=SOMME"A1+A2$.jpg" ainsi de suite l usine a gaz et completement non fonctionnel mdr

avoue j aurai mis des annee a trouver mdr

je te suis tres reconnaissant merci encre
on pourrai dit tu as fait one shot one kill ou plus simplement un perffect en repondant a ma question.

^^