Comment je chosis mon alimentation ?

Smexao Messages postés 21 Statut Membre -  
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis sur se forum car j'ai de nombreux doutes :/. Je vais acheter des composant pour l'ordi mais je ne sais pas combien de Watt va consommer mon ordi
Ma future config:
Amd 5400K
Carte mere MSI Fm2 A55 E33
MSI Gt630 4gb
4gb de ram

J'ai une alimentation de 220w es ce que je suis obliger de la remplacer par une autre ?

Si oui je voudrais acheter une alimentation pas chère (-30€) qui pourrait tenir la route

2 réponses

XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Bonsoir,
Il te faut au moins une 500w pour être tranquille.. Une 220w ne démarrera même pas !
Après, il faut mettre le prix ! Et oui c'est pas une pièce à négliger !
Vu la config, ne prend pas une no-name, ni une HEDEN ! Ce sont ces alimentations qui te pourrissent tes pièces en un rien de temps :)

Mets y au moins 40e/50e.
C'est juste un conseil :p

Cordialement.
0
Smexao Messages postés 21 Statut Membre

Mais dans les autres forum il me disent que avec une 400w je suis tranquille.

Et Advance pour les alimentation c'est bien car j'en ai trouvé une de 650w à 36€ ?
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Euh Advance ... Je sais plus trop ^^
Je pense que tu peux avoir confiance !

Oui 400w peut le faire, mais si tu comptes mettre des ventilos ou des disques dur qui bouffent, prends de la marge ^^
0

0

Plutôt la 2e avec le 80+ ! (Garantie au moins 80% de sa puissance indiquée je crois oO)
0

Tu croit ?

Moi je joue sur le premier pc au monde:

Amd E-350 1.6ghz
2gb de ram ddr3
Pas de carte graphique
alimentation 220w

Tu connait le Dual graphic avec le processeur Amd ?
0

Non, mais 430w avec la futur config suffira je pense :)

La config actuelle est largement supporté par du 430w ^^
0