Problemes de demarrage avec windows 8.1
Fermé
natylou01
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
-
22 févr. 2014 à 18:52
natylou01 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 12:44
natylou01 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 12:44
A voir également:
- Problemes de demarrage avec windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
amazingrèce
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
30
23 févr. 2014 à 09:04
23 févr. 2014 à 09:04
Redémarre en appuyant sur "Esc", tu devrais voir l'option "récupération"...
natylou01
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
23 févr. 2014 à 13:33
23 févr. 2014 à 13:33
bonjour amazingrece
merci de me repondre :)
cela marche pas nous avons essayez le problème ce pose windows 8 a mis le 8.1 mais il a supprimer le recovery du 8 donc on cherche cela m'arrangerai d'avoir une aide car nous ne sommes pas du tout informaticien mais l'on bidouille a la longue on arrivera car il allai très bien il a pas deux mois on a juste eteind et rallumer plus tard
merci de me repondre :)
cela marche pas nous avons essayez le problème ce pose windows 8 a mis le 8.1 mais il a supprimer le recovery du 8 donc on cherche cela m'arrangerai d'avoir une aide car nous ne sommes pas du tout informaticien mais l'on bidouille a la longue on arrivera car il allai très bien il a pas deux mois on a juste eteind et rallumer plus tard
amazingrèce
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
30
23 févr. 2014 à 18:52
23 févr. 2014 à 18:52
Bizarre, je suis passée à 8.1 sans coup férir et ma recovery est toujours là, si ton portable est encore sous garantie, n'hésite pas...
natylou01
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
24 févr. 2014 à 08:21
24 févr. 2014 à 08:21
bonjour amazingrece merci de me répondre, nous il était plus la mais bon pour la garantie j'ai fait l'erreur de l'acheter par internet ce qui me fait peur de le renvoyez car cela va durer combien de temps sans assurance de retour réparer mais j'ai penser cette nuit he oui je pense hihih cela me prend le chou ce portable, mais voila a ce que j'ai penser en fait je me demande si cela ne serai pas un dd extérieur qui m'aurai fait le bordel je t'explique en fait d'habitude nous l'allumions sans externe mais ce jour la on avait mis un dd externe1 au matin et on a oublier de le retirer car le pc n' a pas bouger de place donc plus fait attention a ce dd alors je me demandai si cela n'aurai pas fait conflit avec le démarrage du pavillion car le dd externe si je le met sur un autre pc ce met en recherche automatique voila donc la j'ai penser a cette solution j'ai racheter un dd externe2 d'ou je vais transvaser tout mes fichiers du dd externe 1 au 2 puis je vais remettre sur le dd 1 le windows 8 et remettre ce dd externe 1 au pc car meme le lecteur ne veux rien moi il me semble qui veut démarrer sur ce dd externe 1 pense tu que cela pourrai marcher ??
amazingrèce
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
30
24 févr. 2014 à 09:14
24 févr. 2014 à 09:14
Slt, il y a une sauvegarde sur ce DD externe, si non, c'est pas ça, c'est comme si tu avais laissé une clé branchée au démarrage, le pc démarre normalement...essaie de l'éteindre en appuyant 10 sec sur le bouton, à faire en cas d'ordi bloqué, tu auras droit à un message au redémarrage, te demandant si tu souhaites démarrer Windows normalement ou lancer une réparation...
natylou01
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
24 févr. 2014 à 09:55
24 févr. 2014 à 09:55
ben il fait rien la je viens d'essayer de faire réparation du boutrec car on est parvenu dans l'invite commande j'ai tout suivi a la lettre cela a marcher jusque au bout mais ne redemarre pas je t'ai mis la réponse a la fin
Recréer les données de démarrage bootrec
Si BootRec n'arrive pas à localiser les fichiers endommagés, vous allez devoir supprimer et recréer tous les fichiers liés à la configuration du démarrage.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez la commande bcdedit /export C:\BCD_Backup et appuyez sur Entrée.
Saisissez ensuite la commande c: et appuyez sur Entrée.
Saisissez la commande cd boot et appuyez sur Entrée.
Saisissez la commande attrib bcd -s -h -r et appuyez sur Entrée.
Saisissez la commande ren bcd bcd.old et appuyez sur Entrée.
Saisissez enfin commande bootrec /RebuildBCD et appuyez sur Entrée pour reconstruire les fichiers liés à la configuration du démarrage.
Pressez la touche o pour récupérer votre installation de Windows.
Cliquez enfin sur le bouton Redémarrer.
Fait mais cela ne marche pas
Réponse
Les installations de Windows ont été analysées
Nombres d'installations Windows identifiés : o
L'opération a réussi
merci
Recréer les données de démarrage bootrec
Si BootRec n'arrive pas à localiser les fichiers endommagés, vous allez devoir supprimer et recréer tous les fichiers liés à la configuration du démarrage.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez la commande bcdedit /export C:\BCD_Backup et appuyez sur Entrée.
Saisissez ensuite la commande c: et appuyez sur Entrée.
Saisissez la commande cd boot et appuyez sur Entrée.
Saisissez la commande attrib bcd -s -h -r et appuyez sur Entrée.
Saisissez la commande ren bcd bcd.old et appuyez sur Entrée.
Saisissez enfin commande bootrec /RebuildBCD et appuyez sur Entrée pour reconstruire les fichiers liés à la configuration du démarrage.
Pressez la touche o pour récupérer votre installation de Windows.
Cliquez enfin sur le bouton Redémarrer.
Fait mais cela ne marche pas
Réponse
Les installations de Windows ont été analysées
Nombres d'installations Windows identifiés : o
L'opération a réussi
merci
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 10:18
24 févr. 2014 à 10:18
Bonjour,
Essaye de le démarrer et l'éteindre 5 ou 6 fois de suite, cela pourrait lancer une réinitialisation de ton système d'exploitation.
Essaye de le démarrer et l'éteindre 5 ou 6 fois de suite, cela pourrait lancer une réinitialisation de ton système d'exploitation.
natylou01
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
24 févr. 2014 à 12:44
24 févr. 2014 à 12:44
bonjour lacharpente
nous n'arrêtons pas de le faire pour moi c'est le windows qui est bousiller la je viens d'essayer de mettre le disque mais cela marche pas encore mais bon j'avance nous sommes deja un peu plus loin en cherchant il ne refuse deja plus notre entrée et l'on a des fichier uefi donc cela avance
merci de nous aidé
nous n'arrêtons pas de le faire pour moi c'est le windows qui est bousiller la je viens d'essayer de mettre le disque mais cela marche pas encore mais bon j'avance nous sommes deja un peu plus loin en cherchant il ne refuse deja plus notre entrée et l'on a des fichier uefi donc cela avance
merci de nous aidé