Mon windows ne se lance pas.

Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre -  
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

Dedans j'ai une 661GX-M7, carte mère d'origine. J'ai remis le même disque dur mais complètement formaté car il y avait un gros problème avec le windows. J'ai donc réinstallé Windows Xp. L'installation se déroule sans aucun problème, mais à l'allumage, voici le message que j'ai:

windows n a pas pu demarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.
impossible de lire a partir du disque de demarrage selectionne
verifiez le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque
veuillezz consulter la doc de windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du materiel pour plus d information

Le disque dur c'est un Seagate Barracuda 7200.

J'aimerais que quelqu'un m'aide car je suis perdu. Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur 2 828

Bonjour

Vérifies dans le bios si ton disque ou est installé ton OS et en première ligne..

(Boot séquence = 1st = HDD ou ID.
0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

Bonjour Cesel45 et merci de l'intérêt que tu porte à mon soucis.

Dans le bios, j'ai changé la sequence du Hard drive qui était en second:

http://hpics.li/6121814

En le mettant en Premier, l'erreur change. Maintenant j'ai ce problème:

http://hpics.li/bdc80bf

Il faut que je précise aussi (ce qui me parait bizarre), c'est que j'arrive à accéder à windows sans problème lorsque je lance l'étape 2 de l'installation de windows. Et qu'ensuite, on me parle de problème de fichier temporaire qui ne sont plus présent. Je pense que Windows cherche constamment à récupérer un fichier qui se trouve dans la clé USB (j'installe via USB), je réutilise ma licence en OEM.

Si je veux refaire une installation, je ne peux plus car les fichiers ne sont plus présent dans la clé USB (je ne sais pas si c'est lié).
0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

Plus personne pour m'aider ? =(
0