Logiciel gratuit pour dessin 2d (puissant)

Fermé
Anime&videogames Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 21 févr. 2014 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2014 à 19:37
STOP!
Ce n'est pas un logiciel de dessins industriels que je cherche! Je voudrais un logiciel puissant et gratuit pour dessiner des mangas! (Je voudrais pouvoir mettre un de mes dessins que j'ai scanné dessus, repasser les contour et refaire les couleurs pour avoir un dessin de qualité)
Vous comprenez? J'en ai marre d'avoir des dessins avec de très faibles couleurs, je ne colorie jamais très fort et le fait de scanner n'arrange pas les choses... Je voudrais que le logiciel me permette aussi de colorier une zone en un clic. Et le plus important, il doit être gratuit. J'ai horreur d'acheter les logiciels car si ils marchent mal ou qu'un problème quelquonque surviens (ce qui m'arrive malheureusement souvent) j'ai dépensé pour rien...
S'il vous plait, aidez-moi!
Ha oui et quand je dis puissant, ça veux dire ne me mettez pas paint et ses potes...
Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons! ^^
A voir également:

5 réponses

Salut

Paint.net est un logiciel de retouche photo, plus complet que Photofiltre mais bien moins que Gimp et absolument pas un logiciel de dessin.

Il a très peu de formes de pinceaux, pas de plume pour faire du vectoriel, ne reconnait pas les tablettes graphiques, on se demande bien ce qu'il fout dans la rubrique "dessin" de CCM, une belle erreur.

Un logiciel de dessin c'est painter, ou krita et artrage en gratuit.

Dans ce cas là prends gimp, il a dix fois plus de fonctions de dessin, voire cent fois plus avec ca

http://code.google.com/p/gps-gimp-paint-studio/
2
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 18:38
Salut,
Krita, dessin vectoriel.
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 févr. 2014 à 20:17
Bonsoir,

Logiciel puissant et gratuit prends GIMP.... ;)

Luke.

1
Anime&videogames Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 3
22 févr. 2014 à 12:12
j'ai déjà essayé mais je ne comprend rien ^^'
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 12:16
Il faut apprendre à s'en servir. Il y a des tutos pour ça.
Comme pour tout logiciel de production, il est complet. Ce n'est pas paint.
Même Krita demande une période d'apprentissage.
0
Anime&videogames Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 3
22 févr. 2014 à 19:02
bon ben j'ai plus qu'a re-télécharger gimp et essayer de comprendre!...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 19:37
Je pense que le plus adapté à ce que tu veux faire est Krita.

Dans ce cas là prends gimp, il a dix fois plus de fonctions de dessin, voire cent fois plus avec ca dixit HFT plus haut.
Ça veut dire que tu devras ajouter des brosses "dessin" à Gimp. Sa fonction première n'est pas le dessin.
0
Anime&videogames Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 3
21 févr. 2014 à 18:55
Scarface72 pourquoi a-tu suprimmé ma réponse? Pourquoi "apprend la politesse"? Je ne vois pas où j'ai pû être injurieuse... Si j'ai dit quelque chose qui t'as gêné, j'en suis désolée, çe n'étais pas mon but... : (
Je t'ai juste dit que j'avais cherché mais que je n'avais pas trouvé... J'ai aussi dit que MOI j'était nulle donc je voulait demander des gens comme TOI qui s'y connaissaient... C'est tout...


B@stos: oui je vais voir merci! ^^
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 19:26
Paint-net n'est pas nul, comme tu l'as écris, il ne te convient pas, c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anime&videogames Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 3
21 févr. 2014 à 19:32
c'est ça qui vous a embêtés? Je suis désolée j'ai tendance à marquer tout ce que je pense... Donc, reprenons, paint.net ne me plait pas, il n'est pas nul. Ca vous parait plus correct? ^^ Et encore désolée...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 19:33
Non, c'est "le troll" qui était déplacé.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 19:47
Sur les forums "bien tenus", on fait attention à ce qu'on écrit, ^^
Certaines formules ou mots peuvent être mal-perçus.
C'est comme pour la nourriture : si on t'offre quelque chose, tu ne dis pas "c'est pas bon", il vaut mieux dire "je n'aime pas"..
enfin pour les personnes un peu polies, du moins...;)
0
Anime&videogames Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 3
21 févr. 2014 à 20:12
ok, je m'en souviendrais, "le troll" n'apparaitra plus!
0