Disque dure Saturé ?

Sphinx31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours a vous tous!

J'aide un ami qui a un PC-portable "Compaq - Presario CQ57 avec Windows Seven "

Depuis quelque temps le PC ce remplie jusqu'à en saturé tout les disque durs.
Je ne n'y connais pas trop en PC juste les base donc je vais essayer d'etre le plus claire possible pour la compréhension .

Disque Dure :

Il y a en tout 4 Disque dure

Disque Local (C:) ---> 273 Go Avec le logo Windows. PLEIN

Disque Local (D:) ---> 20 Go " Vide "

HP_TOOLS (E:) ---> 3,95 Go " Vide " Il était blindé, j'ai supprimer une sauvegarde qui a libère tout l'espace.

Disque Local (Q:) ------> ??? " Accès Refusé "

Mes Manipulation .

Au début je ne voulais pas passer pas 4 chemin " Restauration D'usine " simple et efficace .
Efficace oui mais seulement si la partition et présent . " ( Désactivé : La partition de restauration est supprimée.) [ HP Recovery Manager ]

Il mes impossible d'installer quoi que ce soit, j'ai inspecter le PC a par quelques logiciels il n'y a rien qui montre que un ou plusieurs objets prenant autant de places.

J'ai essayer les Fichier caché R.A.S
Cependant il y a beaucoup de logiciel qui ne peut etre désinstaller pour faute d'espace

En Résumé :

Je ne peut plus instaler/Désinstaler de logiciel sur ce pc.
Partition de Restauration Supprimer .
Disque dur Saturé

Je vous remercie d'avance pour votre aide cher internautes
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonsoir

Merci pour le retour.

Normalement, visualiser une vidéo sur YouTube ne prend aucune place sur le disque...

Par contre TuneUp Utilities, n'est pas ce qu'il y a de plus utile...Je dirais même à supprimer, il a surement été chargé avec autre chose et pas vraiment voulu.

Il faut bien faire attention à toutes les cases qui sont cochés d'avances et qui n'ont rien à voir... En particulier sur ce site de chargement...pas vraiment net.

DiskBoss, il vaut mieux le charger sur le site https://www.diskboss.com/
1
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Tu peux regarder le contenu de ton disque dur avec l'explorer de Windows (clic droit sur "Démarrer"--->Explorer)

Classer les fichier par taille --->cLic en haut sur le titre de la colonne "Taille" tu verras bien quels sont les plus gros et combien il y en a...?

Normalement windows 7 occupe autour de 50 Go ce qui est déja pas mal... et le reste est pour les programmes et les fichiers.. Linux est entre 5 et 10 Go...!

Un conseil: il serait plus judicieux de placer "Mes Documents" en D: ça évite de tout perdre s'il faut réinstaller Windows... Et une sauvegarde externe serait également une précaution que trop peu de gens prenne... Il est trop tard lorsqu'ils viennent pleurer.

Sinon, Photo et vidéo remplissent facilement les disques surtout en 16 Mégapixels
0
Sphinx31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jeannets

J'ai suivi la manipulation que tu ma recommander , il n'y a pas de photos vidéo document le PC en faite quand je cherche c'était comme ci il était vide ...

Je n'es pas de matériel pour faire une sauvegarde .

Je ne sais plus quoi faire pour vidé le Disque ;
0

Quelle est la taille du plus gros ficier...?

En faisant clic droit sur le disque---->Propriété.... On obtient le camenbert qui représente le remplissage du disque.

Alors, quel sont les chiffres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sphinx31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila ce qui y est décrit : Propriétes

[] Espace utilisé ---->292 335 341 568 octets 272Go
[]Espace libre 1 723 111 472 octets 1,60 Go

Capacité 294 058 455 040 octets 273Go

*J'ai remarque que quand regarde des video sur youtube ou autre il se remplie ...
J'avais libére 7go il ce re-remplie alors que je n'es rien enregistrer
0

Bonne nouvel !

J'ai trouver le problème et la solution .

Pour tous ceux qui on eu le même souci de disque dur Saturé , je vous conseil de télécharger " Diskboss " Sur 01net

Ce logiciel et en anglais mais rien de bien compliquer , il analyse le disque dure choisie et vous fait un détaille digne de ce nom .

J'ai tout de suite repérer le fichier qui prenant tant de place, pour ma part c'était les rapports d'erreur de "TuneUp Utilities " ...

Sélectionner le dossier jusqu'à aller au coeur du fichier et " HOP SUPPR" 230go en 30sc

Je vous remercie jeannets pour l'aide qui ma mi la puce a l'oreille
0