Config PC gaming pour environ 1000€ [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
-
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
-
Salut à tous, je vais bientôt me monter un pc Gaming avec un budget d'environ 1000 euros j'aurais voulu avoir vos avis et vos proposition sur une config.

Merci de vos réponses !

9 réponses

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
Salut

Pour 1000€, je t'es fais une p'tite config très sympathique

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LMTa0lETEtaNn%2B0OK8TzmDDX%2BiFJERZrRzMrM0IEfWU%3D

Avec OS, et les composants qui tienne la route.

Dis moi ce que t'en pense?
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
876
Ma config est bonne et pas cher:
Carte mère: MSI z87-g45 gaming
Processeur: i5 3670k
Ram:16Gb Kingston HyperX DDR3 2133MHz
SSD: 254Go SATA3 Samsung Serie 840 EVO
Disque dur: 2To Seagate 7200TPm
Alimentation: Modulaire Cooler master 850Watts
Pour la carte graphique, je te conseillerai une Radeon R7 270x (la mieux étant une R9 290x mais elle est à plus de 500€)
Boitier: NZXT Phantom

Ne pas oublier la pâte thermique et un bon ventirad si tu veux faire de l'OC

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
AsRock pas terrible ? Je ne pense pas que tu t'y connaisse réellement dans le sujet toi!!
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
876
MDR !! non t'as raison, je m'y connais pas, c'est pour ça que je lui ai conseillé un vendeur bidon et une ram à 1600MHz
Le mieux serait Asus, mais à défaut et parce que il à un budget moyen (et que je connais bien cette carte) j'ai conseillé MSI (essaye de réparer une Asrock et tu reviens discuter, les transistors comme les puces sont en toc, et ce n'est qu'un exemple).
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
46
AsRock n'est pas terrible non, leur site n'est pas complet niveau pilote. Si tu veux trouver des pilotes adaptés à ta config, il faut que tu cherches par toi même.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
Ah t'as raison ceci fais la différence.. En attendant AsRock avec MSI et ASUS possèdent des cartes mères de qualités !! Je n'ai jamais vu quelqu'un dire le contraire m'enfin je m'en passe en fait !!
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
46
@Cpassimple au delà de 1600MHz, on ne voit pas la différence, donc dépenser 10-20€ de plus dans de la RAM pour une soit disant meilleure fréquence mais qui ne t'apporte rien niveau performance...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014

Très intéressante comme SkyZoneTest mais je vois que tu n'a pas mit de carte son et de carte wifi sont-elles importantes ?

Pas mal comme config Cpassimple mais un peu trop cher et une carte graphique pas énorme tu aurait autre chose a me proposer ?
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
Je te laisse choisir ce qui te semble le meilleur !! Après tout c'est ta config ^^

Mais bon, perso ça me semble bon comme cela !!
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
46
Voici une config sans OS et sans montage : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kltx3XvCi6iLV69oJjqRiTw6Q%2BAVyj19a1EWuKTCCHA%3D

Une autre avec OS + montage PC : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=q%2BKioSAjNEzM2jiGvh3ySl2ZaizmLo2folzGkMNzRZI%3D

Si tu veux des renseignements sur ces deux config, n'hésites pas à demander.
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
967
Je te conseille de voir ce guide d'achat des cartes graphiques et de consulter la partie "haut de gamme" :
https://overclocking.com/tutoriel-guide-achat-carte-graphique-noel-2013/
Ainsi que ce guide d'achat des processeur, dans la catégorie gaming :
https://overclocking.com/guide-dachat-processeur-hiver-2014/
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014

Très interessant aussi MrSee ! Je me demandais si le montage d'un ordinateur est si compliqué que cela ? Sinon je pense être obligé de prendre l'option de montage
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
Si tu t'y connais non c'est relativement simple.

Mais bon, pour 40€ le montage du PC je ne trouve pas ça abusif. Mais encore une fois, si t'as les connaissances tu ne gaspilles pas 40€ ;)
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
Exactement merci MrSee pour ces explications
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014

Merci oui mais comme je suis loin de mon modem je pense que je vais devoir prendre une carte wifi. Je vous remercie pour votre aide
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
876
un SSD n'a pas d'importance sauf si tu veux que ton système soit opérationnel en moins de 30 secondes. une ram de 2133MHz n'a aucune importance sauf si tu veux que ton système s'ouvre en moins de 20.
Tu peux aussi regarder du côté des cartes mère qui propose une connectivité wifi embarqué. En lisant les commentaires, de chacun, et jugement des autres. Une configuration sera quelque part un petit reflet de ta personnalité, il n'y a pas une bonne mobo, mais des dizaines, qui correspondent aux attentes de leur monteur.
Si tu t'en sens le courage, monte ton système toi même, c'est difficile comme du Lego et tu as des centaines de tutos sur la toile en cas de problème (si tu as tous les composants, tu n'auras pas de problème), chaque fiche correspond à sont port (pour exemple, il est impossible de faire entrer un connecteur sata dans un port USB ou un connecteur PCI Express)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014

Merci de ton commentaire très constructif merci
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
1
Par contre fait attention de bien brancher le ventilateur de ton CPU sur le bon emplacement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014

Hormis cela connaîtriez vous un bon site où je pourrais commander mes pièces + construction en toute sérénité car j'ai regarder certains avis sur Top achat et il semble que leurs équipes de constructions et d'envoi ne soit pas génial.
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
46
Il y a materiel.net et ldlc.com qui sont très bien, et pas beaucoup plus chère que TopAchat.