Transfer d'emails d'un PC à un autre

Amery -  
 Amery -
Bonjour,

je viens de changer de PC et j'aimerais transférer mes emails (depuis Outlook) de mon ancien PC vers le nouveau. Comment faire pour :

- Sauvegarder mes anciens emails sur mon ancien PC
- Récupérer ces emails sur le nouveau PC

J'utilise Outlook comme logiciel de messagerie dans les 2 cas.

Merci d'avance,
Amery
A voir également:

3 réponses

Philippe

Si tu as XP ou 2000 sur tes 2 ordis, il y a un utilitaire qui te permet de transférer tout en une opération (mails, fichiers persos, profile utilisateur, config email, config connexion internet, ...) et ça marche super-bien.
Tu trouveras ça dans :
- Programmes - Accessoires - Outils Systèmes - Assistant de transfert de fichiers et paramètres.
1
Idris44

Un solution consiste à chercher où se trouve le fichier Outlook.pst
Pour savoir, Outils-Option puis l'onglet Messagerie cliquer sur fichier de donnée, puis faire ouvrir le dossier, et le voilà...

Pour le restaurer sur le nouveau pc, Ne pas configurer de mail, mais faire la même manip pour trouver le fichier Outlook.pst et le remplacer par celui sauvegardé précédemment.
Ensuite, réouvrir outlook et configurer son courrier...
0
ambah Messages postés 181 Statut Membre 26

A partir de ton ancien PC, Tu peux exporter tes messages (Menu Fichier -Importer et exporter - exporter des données sur un fichier - suivant - suivant - suivant - et choisir un endroit sur le serveur où les mettre) et ensuite les importer sur ton nouveau PC
0
Amery

Merci pour vos réponses!

J'ai transféré mes emails sur mon nouveau PC en utilisant Exporter, puis Importer. Ca fonctionne parfaitement.

Amery
0