Ordi ne démarre plus

Etendu Messages postés 4 Statut Membre -  
Majinvegeta42 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi, Le ventilateur tourne mais il ne démarre pas,aucun "bip". l'écran , la souris et le clavier font comme si ils n'étaient pas brancher (souris/clavier éteint ,écran "cable not connected")
L'ordi est un acer El1352

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

Majinvegeta42 Messages postés 33 Statut Membre 4

tu as essayer d'allumer ton ordinateur en retirant la ram?
si sa bip ta carte mère est bonne si sa bip pas soit tu na pas de speaker intégré sur ta carte mère soit elle est morte.
mais dans les deux cas je te conseil de tester ta ram avec le MEMTEST 86.
tu le trouvera sur hiren's boot et bien d'autre petit logiciel, va faire un tour sur ce lien tu y trouvera pour télécharger le MEMTEST 86: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
0
Etendu Messages postés 4 Statut Membre

Il n'y a pas de bip quand j'allume sans la ram
mais l'ordi marché avant donc la carte mère est morte?
0

regarde mon message juste au dessus je vient de l'ajuster ^^
0

Le problème est que l'ordi ne s'allume plus et je ne peu pas mettre la ram sur mon autre PC puisque qu'elle ne rentre pas dans le port :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Perso, je commencerais par essayer une autre alim, ou par tester celle-ci sur une autre machine...elles est HS à 9 "chances" sur 10...

Cdt,
@+
PS : des barrettes nases ne se manifestent pas comme ça....
0

l'alim marche très bien, c'est pas sa ... :/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

comment l'as-tu vérifié : juste parce que la CM a la diode allumée ou parce que le ventilo tourne ?!
0
Roméoo13 Messages postés 80 Statut Membre 3

enlève le cable d'allim et maintien le bouton d'allumage 30 seconde et essaye de le rallumer.

la dernière fois qu'il a marché il s'est éteint correctement?
0

pour l'alim sa aurait été gros, vue que dans le message initial il est dit que les ventilateur s'allume, je pence vraiment que sa vient de ta carte mère, essaye de la démonter et de la souffler, si sa se trouve de la poussière c'est glisser sous les pin de ton processeur se qui fais un faux contacte et empêche le boot de ton pc ( c'est le cas pour environ 10% des carte mère qui ne veule pas démarrer )
-1