Connaitre son navigateur web

Résolu
rita225 -  
 rita225 -
bonjour, je viens d'avoir un ordinateur et je suis en première année ds le domaine de l'informatique.bon j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur.je voudrai installer un intranet mais dans le guide d'installation on m'a demandé de:
Pour lancer l'installation depuis votre navigateur, tapez l'adresse :
http://www.exemple.com/agora/install
mais lorsque j'ai mis le lien dans la barre d'adresse de Firefox il n'a pas donné de résultat donc je voudrai que vous me dite ou le mettre pour poursuivre l'installation
merci d'avance
A voir également:

29 réponses

rita225

ok
dans un tuto que j'ai pris sur le net, on me demande de cliquer sur phpmyadmin pour créer ma base de données mais je comprend pas puisque agora project vient avec sa propre base de données donc pourquoi créer une base de données sur phpmyadmin de wampserver.
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Agora a besoin d'une base de données pour fonctionner, à savoir MySQL. Normalement, quand tu as installé Agora, il t'as posé des questions sur Où est ce que je vais enregistrer les données ? Par défaut, ce doit être http://localhost:3306.

Alors ne t'inquiètes pas, WAMP est livré avec MySQL, il faut que tu ouvres la gestion de MySQL qui se fait sur WAMP.

Au hasard, tente un http://localhost/phpmyadmin mais si ca ne donne rien, il faut que tu trouve un moyen d'accéder à l'administration de ta base de données via WAMP
0
rita225

le lien ne s'ouvre pas mais j'ai cliqué sur phpmyadmin ensuite sur créer une base de données puis j'ai validé et automatiquement dans la base de données que j'ai crée agora a importer des tables par rapport aux modules qu'agora dispose
maintenant pour mysql j'ai télécharger notepad++ pour pouvoir modifier l'agora mais par rapport a ce que t'a dit sincèrement je ne me retrouve pas parce que sur wampserver il y a mysql mais quand je clique voila ce qui sort:
1. version (5.5.24)

2. service :

-démarrer le service

-arrêter le service

-redémarrer le service

-installer le service

-supprimer le service

3.console mysql

4.my.ini

5.mysql log
donc je sais pas quel utiliser
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Si tu as accès à phpMyAdmin tu n'as rien à faire avec MySQL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rita225

ok
0
rita225

je suis entrain de faire des recherches pour trouver l'url que je dois taper pour l'administration du site mais je n'ai rien trouver
0
rita225

ma question est :
est ce que c'est important de taper L'URL de l'administration du site?
si oui a quoi cela me servirait
0

Ecoutes, là on sort du cadre de ton message initial, je t'ai aidé pour l'installation de l'intranet sur ton PC, je pense que ce problème est résolu.

Je te recommande fortement de placer cette discussion comme résolue, puis d'ouvrir un nouveau sujet de demande d'assistance pour l'utilisation et l'administration d'Agora.
0
rita225

ok mais je te remercie sincèrement pour l'aide que tu m'as apporté ainsi que les autres personnes qui m'ont répondu pour me faire avancer dans mon travail
merci beaucoup
0