Couleur des liens de mon sous menu au survol

Résolu/Fermé
penati17 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 21 févr. 2014 à 10:36
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 21 févr. 2014 à 11:14
Bonjour,

j'ai pu créer un menu déroulant avec des div dimensionner a ma guise comme sous menu !!
mon problème : j'arrive pas a changer la couleur des lien contenu a l'intérieur de mon sous-menu (mon div).
l'exemple d'un élément de mon menu principale:
code html:
<ul class="menu">
			<li>
				<a href="#">Solutions</a>
				<div class="sous_menu"> <a href="f">change ma couleur o survol</a></div>
			</li>
			<li>
				<a href="#">Produits</a>
				<div class="sous_menu"> <a href="f">change ma couleur o survol</a></div>
			</li>
			
			
		</ul>

code css:
<style>

#menu ul { margin:0; padding:0; list-style-type:none; text-align:center; }

#menu li { float:left; margin:auto; padding:0; background-color:black; }

#menu li a { display:block; width:100px; color:white;text-decoration:none; padding:5px }             

#menu li a:hover { color:#FFD700; }

#menu ul li ul { display:none; }

#menu ul li:hover ul { display:block; }

#menu li ul { position:absolute; }	
	
.menu li:hover .sous_menu a{ color:#6699CC} /*** couleur du lien  à laffichage du block (le div sous menu)  **/
</style>

merci de m'aider la couleur de mon lien "change ma couleur o survol" à son survol...



A voir également:

1 réponse

valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
21 févr. 2014 à 10:42
Je suis pas sur de te donner la réponse mais je tente mon coup ;)

Déjà tu utilises une classe "menu" donc dans ton CSS je te conseille de replacer tout tes "#menu" par des ".menu" pour que ça identifie que c'est une classe.

Et ensuite pour ton souci de lien au survol

Utilise ce code :


<style>

#menu ul { margin:0; padding:0; list-style-type:none; text-align:center; }

#menu li { float:left; margin:auto; padding:0; background-color:black; }

#menu li a { display:block; width:100px; color:white;text-decoration:none; padding:5px }

#menu li a:hover { color:#FFD700; }

#menu ul li ul { display:none; }

#menu ul li:hover ul { display:block; }

#menu li ul { position:absolute; }

.menu li:hover .sous_menu a{ color:#6699CC} /*** couleur du lien à laffichage du block (le div sous menu) **/

.menu li .sous_menu a:hover{ color:#COULEUR_DE_TON_CHOIX]
</style>

Je t'ai juste rajouté une ligne en bas de ton css ;)
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
21 févr. 2014 à 10:43
Oups désolé j'ai mal refermé l'accolade de la ligne que je t'ai rajouté, corrige bien ma faute :)
0
penati17 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
21 févr. 2014 à 10:52
merci beaucoup valentom, ça marcheee !!!
t'inquiète pour le .menu au lieu du #menu : c'est la précipitation....
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
21 févr. 2014 à 10:54
Pas de problème, je suis heureux d'avoir pu aider mon tout premier client :P
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
21 févr. 2014 à 11:14
Pense à marquer ton topic en "Marquer en Résolu" tout en haut :-)
0