Cle USB

audebiterre Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jb.lugherini Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Question:
peut-on se servir de windows 8 à partir une cleUSB sans l'installé sur le disque dur interne
de l'ordinateur.

A voir également:

3 réponses

jb.lugherini Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,
Oui, mais ça n'est pas conseillé car:
1/ La clé est-elle assez rapide ? A-t-elle assez de stockage ?
2/ Cela ne permettra pas d'avoir votre Windows sur n'importe quel ordinateur : chaque ordinateur a besoin de ses propres drivers, et en plus vous aurez de joli messages pour réactiver votre Windows

Pour le faire branchez la clé en question et mettez votre CD d'installation de Windows 8, et au lieu de l'installer sur l'ordi vous choisissez la clé
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Non, le DVD d'installation ne reconnait pas les USB ou DDE, il faut faire ceci:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/windows_to_go/page1.htm
0
jb.lugherini Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Merci pour la précision, j'avais fait un ghost vers la clé du coup forcément ça avait marché!
0
audebiterre Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Et merci pour vos réponses. Donc pas de clé pour windows8.1. Mais sur un disque dur externe de 500Ga ?Et comment faire pour le faire démarrer sans ne rien changer sur mon ord. Je voudrais le connaitre avant de l'installé définitivement à la place de windows7.
Et que pensez-vous de windows8.1?
Bonne journée.
jp
0

Bonjour,

Pour installer sur un disque dur externe même combat, ce sera lent. Donc à des fins de test pourquoi pas, en se rappelant que l'ordinateur peut être lent et que le Windows 8 ne sera pas nécessairement en cause.

Sinon pour me servir régulièrement de Windows 8/8.1 voici mes impressions:
1/ pas vraiment d'intérêt pour "M. tout le monde" tant que l'on a pas un écran tactile
2/ perturbe vraiment les habitudes au départ mais sinon c'est un bon Windows (quoi qu'en disent les pro-linux/mac/vieux windows)
3/ je ne passerai à Windows 8.1 sur mes vieux ordis (non tactiles) que lorsque j'aurais à les formater (ce qui n'est pas encore arrivé depuis 4 ans :p )
0