Hotspot Android

Shansaky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je sais les deux éléments peuvent être contradictoire pourquoi mettre d'un mac un problème Android ou inversement.

Je vous explique:

J'ai un Archos 50 Platinum qui est sous OS Android 4.1.2 et un Ipad Air qui est sous MacOS 7.0.1

Mon problème:

Je suis chez l'opérateur Freemobile et donc peu partager ma connexion 3G avec une tablette via mon téléphone.

Seul soucis c'est que mon Ipad reconnais le hotspot de mon téléphone si connecte avec le mots de passe qui vas bien mais pas d'internet ... et impossible donc d'ouvrir une page web ou autre

J'ai fait l'essais avec un collègue qui a un Iphone 4S chez SFR la connexion c'est fait aussi très bien et lorsqu'on a voulu ouvrir une page web aucun soucis. Donc je sais qu'entre MacOS et MacOS ça fonctionne.

Donc ma question est connaissez vous un moyen de faire dialoguer un système android et un système MacOS ensemble ou cela est il peine perdu ?
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il doit s'agir très certainement d'un problème de configuration côté Android, mais je n'y connais pas grand chose. Essaie de poser ta question plutôt sur ce site : PhonAndroid et quand tu as la solution, revient nous dire comment faire, afin d'aider la prochaine personne dans ton cas !

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il doit s'agir d'un problème de partage Internet.

Si cela a fonctionné entre un iPhone et un Mac, c'est que le partage internet a été activé sur l'appareil qui est le point d'accès à internet.

Donc, comme le dit Ritchi, c'est dans les paramètres de l'appareil Androïd qu'il faut trouver le moyen d'autoriser le partage Internet.
0