Impossible de s'appropier des fichiers

Fermé
Fildar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 14:07
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 20 févr. 2014 à 16:48
Bonjour à tous,

Sur un serveur de fichiers Windows 2008 R2 Entreprise SP1, des fichiers ont été déposés par un robot qui gère des échanges entre notre ERP et un autre logiciel (ce sont des fichiers texte avec l'extension .out qui font entre 2 et 4Ko).

Un incident a dû se produire et bien sûr, je n'ai été prévenu que 10 jours après par la production, ce qui fait que je n'ai plus aucun logs...

Il m'est aujourd'hui impossible de m'approprier ces fichiers et donc forcément de les supprimer / renommer / copier...
Pour me les approprier, je clique droit sur un fichier > Propriétés > Sécurité et déjà là, dans l'onglet Sécurité, j'ai une information me disant "Pour continuer, vous devez être administrateur et avoir les droits d'afficher les propriétés de sécurité de cet objet."
Je clique alors sur Continuer et dans le champ Propriétaire est indiqué "Impossible d'afficher le propriétaire actuel". Je sélectionne le groupe "Administrateurs" du serveur et valide par OK.
Là, j'ai une erreur Sécurité de Windows "Impossible de définir le nouveau propriétaire sur xxxx.out" Accès refusé.

Bien sur, je suis connecté sur le serveur en administrateur du domaine.
J'ai le même souci en administrateur local.
Idem après reboot du serveur.
Je compte tenter un reboot en mode sans échec ce WE (impossible de le faire pendant la prod) et voir si cela me donne plus de latitude, mais je n'y crois pas vraiment...

Avez-vous déjà rencontré un souci similaire?
Auriez-vous une idée?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 févr. 2014 à 14:38
Bonjour,

Plusieurs possibilités :

- verrouillage des fichiers faits par le soft qui génère les fichiers out. (couper l'agent sur le serveur, ou coté ERP ; en fait je ne sais pas comment c'est bricolé ... juste des hypothèses)

- fichiers en lecture seule.


Certainement plus de chances en mode sans échec, sans prise en charge réseau.



0
Fildar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 14:45
Bonjour Kelux et merci pour ta réponse.

Malheureusement, non les fichiers ne sont lockés par aucun process.
Et le problème n'est pas qu'ils sont en lecture seule puisque je n'ai même pas les droits de lecture dessus ni le droits d'afficher les sécurités d'ailleurs...
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
Modifié par metathesus le 20/02/2014 à 16:54
Hello!
De mon coté, cela m'est arrivé une fois ce genre de situation (sur un Win 8.1 entreprise)...

Je n'ai malheureusement pas la solution pour toi, j'avais utiliser un soft (Unlocker v1.9) pour supprimer les fichiers.
P.S: Nécessite de redémarrer, car va se lancer avant le démarrage de Windows

Mon but étant de les supprimer, je ne sais pas ce que peut donner ce logiciel
pour en reprendre les droits, il permet de supprimer/renommer/déplacer.
Un renommage peut peut être débloquer??!
0