Insertion de lien - HTML

Résolu
Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce début de semaine je me suis mis à apprendre le HTML et CSS. Je commence à avoir de bonnes bases (du moins je pense !) et je me lance des petits défis pour m'évaluer.
Aujourd'hui je souhaite créer un lien qui ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle apparaît une image de taille réduite et j'aimerais qu'en cliquant sur cette image, celle-ci s'agrandisse (dans la même fenêtre ou dans une nouvelle).

J'ai déjà créé cette première ligne :
<a href="Images/nom_img.jpg" target="_blank>Nom</a>

Que dois-je ajouter pour parvenir au résultat final ? Je ne sais pas si il y a une grande incidence mais j'utilise la dernière version de firefox et notepadd++.

Merci à toutes et à tous de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

bonjour,

la demande ressemble plutot à un lightbox ! Il faut pencher du coté javascript aussi mais pas besoin de l'apprendre, il y a plein de ressource.
https://lokeshdhakar.com/projects/lightbox2/

0
Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci du retour !

Ok je crois que je m'en suis demandé un peu trop alors. Cela ressemble effectivement à ce que je souhaite faire. Je me pencherais dessus plus tard lorsque je maîtriserais un peu mieux le HTML et CSS.

Merci
0