Configuration 2014

Résolu
helpmedoc Messages postés 12 Statut Membre -  
helpmedoc Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite acheter une configuration stable et silencieuse qui répondra à mes attentes durant mes longues heures de jeux.
J'ai choisit un Intel i5-4670K avec sont Corsair Hydro H110, une Asus Maximus VI Extreme C2 dans un boîtier Corsair Obsidian 750D. Une carte graphique Asus Gtx 780 Ti ( le modèle avec double ventilo ).

Pour la mémoire, Corsair Vengeance Pro 2x8gb 1600Mhz et une alimentation Corsair AX860i. Pour être complet, un lecteur/graveur Asus BW-16D1HT.

En stockage, je pense prendre 2 Samsung 840 EVO MZ-7TE1T0 - 1 To - SSD interne 2,5" avec 6 WD Caviar Black WD4001FAEX 3.5" - 4 To.

Merci de vos avis constructif.

A voir également:

3 réponses

Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre 729

Salut,

Processeur : OK

Carte mère : OK, mais franchement c'est très cher payé pour un kikoo afficheur d'OCK en façade...

Carte graphique : OK (bon choix sur le modèle, les Asus DCUII sont hyper silencieuses et leur refroidissement est l'un des meilleurs)

RAM : OK

Alim : 860W c'est beaucoup, mais si tu veux passer en SLI plus tard, OK

Lecteur/graveur : OK

SSD : POURQUOI 2To oO" ???

HDD : Idem, POURQUOI 6x4To oO" ?

En résumé : une bonne grosse config, mais avec quelques élément à mon avis surdimensionnés :) que penses-tu de mes remarques ?
1
helpmedoc Messages postés 12 Statut Membre 1

Salut,

Carte mère -> Je souhaite le top du moment, la fiabilité et les performances de constructeur reconnu pour rester à jours dans l'avenir.

Alimentation -> Je souhaite avoir tout sous la main si je souhaite brancher plusieurs choses qui demande beaucoup de connectique.

SSD -> Un pour le démarrage de windows ainsi que pour des jeux qui demande d'être installer sur le disque principale. J'utiliserai le second pour les programmes.

HDD -> Je possède 3,5 To de jeux installer et je souhaite continuer mais manque de place. Je ne veux plus me soucier du stockage surtout que j'utiliserai cette ordinateur uniquement pour du jeux, création de map et montage vidéo basique.

Merci de ta réponse clair et précise. :)
0
Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre 729

Re,

Carte mère : C'est toi qui voit :) Les cartes mères ROG sont en effet de très bonne facture, moi même j'ai récemment changé pour une Formula VI (mais j'ai tout pris chez Asus pour être tranquille en cas de soucis). Peut-être que toi aussi tu pense comme moi, auquel cas la Extreme va te plaire ^^ Si non, as-tu regardé du côté de Msi ? leurs cartes mères Gaming sont aussi de très bonne qualité, et beaucoup moins chères. Mais c'est juste un point de vue ;)

Alim : OK pour la puissance, par contre le prix pique quand même :/ la Corsair RM850 modulaire en 80+ gold coute 100 euros de moins et n'a qu'un port Sata et PCIe en moins, qu'en pense-tu ?

SSD : Là je ne comprend pas :/ 250 Go c'est largement suffisant, tu veux accélerer quoi en mettant tes jeux dessus ? Un disque 7200 tr/min couplé à de la bonne RAM, moi mes chargements sont quasi-instantanés. Le SSD c'est bien uniquement pour l'OS et 1/2 programmes que tu fais tourner en permanence, mais c'est tout :) D'ailleurs si je peux te conseiller un SSD 250Go, le Asus Raidr est un petit monstre de puissance ^^' il se branche en PCI express, et est environ 50% plus rapide en lecture/écriture que les SSD en Sata du marché.

HDD : OK, mais en ce moment les prix HDD sont encore un peu chers, je te conseillerai de prendre 3 disques pour commencer, et dès que tu en as rempli 2 tu en recommande :) 24 To d'un coup ça pique ^^

J'ai mis 6 mois pour établir ma config actuelle, à prendre des avis de droite et de gauche, ça m'a permis d'éviter de belles gaffes en commande ^^'

Du coup c'est avec plaisir que je donne aussi mes avis :)

A+
0
helpmedoc Messages postés 12 Statut Membre 1

Carte mère : Tout bien réfléchi, je ne compte pas faire de SLI. J'aimais bien le principe d'un O/C rapide et simple sur les ROG's. Une Asus Z87-DELUXE ou une Asus Maximus VI Formula devrais être plus adaptée, effectivement. Je favorise Nvidia, Asus et Corsair avec qui j'ai toujours eu des performances stables. Par contre, première fois que j'utilise de l'Intel. Je ne devrais pas être déçu avec l'I5.

Alimentation : La Corsair RM750 GOLD pour descendre dans les Watts.

SSD : L'OS démarrera plus vite, les jeux n'ont aucune importance c'est juste du remplir l'espace. Et le second, les programmes divers qui demande un peux de ressources. Je n'ai pas de SSD Asus dans mes points de ventes. Juste Toshiba, Intel, Samsung, Kingston, Crutial, Seagate et HP. Donc je parts sur un seule 256gb en attendant l'évolution des SSD's qui feront la différence entre les tours minutes et la mémoire flash.

HDD : Je préfère douiller x) Mais tu as quand même raison.

Encore merci pour tes conseilles aviser, je pense avoir tout les éléments pour m'offrir cette petite bête.

:)
0